Histoire vécue Grossesse - Bébé > Accouchement > Césarienne      (2962 témoignages)

Préc.

Suiv.

Je n'ai pas l'impression d'avoir accouché

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 414 lectures | ratingStar_57826_1ratingStar_57826_2ratingStar_57826_3ratingStar_57826_4

En urgence le 2/12/03. Je ne l'accepte toujours pas mais bon c'est comme ça. Lina avait des arythmies cardiaques à chaque contraction. En fait j'étais arrivée à 15h pour un simple monito de controle à 10 jours de ma dpa et elle est née à 19h45!

Je dis rarement que j'ai accouché, j'emploi d'autres mots : elle est née, est arrivée, a vu le jour…

Pour moi je n'ai pas accouché.

Pendant 9 mois j'ai préparé mon accouchement comme on prépare une compet': ostéopathe, homéopathie, prépa avec une SF haptonomiste. Bref, pas une seconde je n'ai songé (ni on m'a fait songer d'ailleurs) que je puisse accoucher par césa. Impossible ! Bassin impec, elle se présentait comme il faut.

Au moment de l'opération, lorsque le chirurgien a commencé j'ai tout senti et hurlé à travers mon masque à oxygène. La péri n'avait pas fait effet partout. Ils m'ont choootée complétement au moment même ou on l'a sortie. Je ne l'ai pas vue. Je l'ai vue 30mn plus tard. Et on m'a dit "voilà votre fille" . Et j'ai pleuré toutes les larmes de mon corps car je m'en voulais d'avoir aussitot pensé "oui elle ou une autre, j'en sais rien ! Peut être… " je culpabilisais de ne pas avoir assisté à sa venue au monde.

Maintenant ça va, c'est la plus belle et la plus adorable au monde et je l'aime plus que tout, plus que moi même.

Au contraire de toi, je n'ai jamais voulu accoucher par "voie haute" J'ai beaucoup pleuré ce jour là car je refusais de faire le deuil de mon accouchement.

J'espère que mon témoignage t'apportera des éléments de réponse.

Bises à Pauline.

Gnap et Lina bientot 6 mois.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


57826
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Bientot 36 ans... et je ne sais pas ! - grossesse apres 35 ans

image

Écoute, moi pareil… La grossesse encore ça va. Pas d'angoisse particulière quant à la déformation du corps, les vergetures, tout ça. Par contre l'accouchement… Oh mon Dieu… Là, y a vraiment un gros problème. Au point de me dire que non...Lire la suite

Cesa mal vecue, qui d'autre?

image

Bonjour les filles, Le 25 Septembre 2012, mon fils est né par césarienne. Je n'ai pas spécialement mal véçu le fait d'accoucher par césarienne. Je n'avais aucun désir articulier d'accoucher apr voie basse. La césarienne est intervenu en...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages