Histoire vécue Grossesse - Bébé > Accouchement > Césarienne      (2962 témoignages)

Préc.

Suiv.

Je ne ferai plus de césarienne si je le peux

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 359 lectures | ratingStar_82617_1ratingStar_82617_2ratingStar_82617_3ratingStar_82617_4

24h après la césa, j'étais debout, je m'occupais de ma fille, je la baignais,… je sentais juste que ça tirait un peu au niveau de la cicatrice mais c'est tout.

Après ça, par contre : pas de bain, pas de rapports sexuels pendant 1 mois, ne pas soulever d'objet (ou enfant) lourd pendant encore plus longtemps. Si tu veux des enfants rapprochés, on déconseille de retomber enceinte avant au moins 6 mois (ce que j'ai lu) , voire un an (ce que m'a dit mon gygy). Tu dois porter des bas de contention pendant 1 mois aussi… vachement sexy… + piqûres pour la circulation pendant 10 jours.

Lorsque j'ai repris les rapports, lorsque la pénétration était trop profonde, j'avais mal (ça a dû durer au moins 6 mois).

Mais le pire, ça a été le manque ressenti de ne pas avoir eu ma puce de suite dans mes bras. On me l'a juste montrée et puis emmenée (elle était en souffrance in utero et ils voulaient vérifier ses fonctions vitales). ELle a ensuite été donnée au papa. Par la suite, à certains moments, il n'y avait que dans SES bras qu'elle se calmait. J'en crevais de jalousie. Ce manque ne s'est estompé qu'un an après, lorsque, lors de la canicule, en vacances, ma fille se rendormait sur moi, en peau à peau, et qu'elle s'accrochait à moi en journée (on était en vacances chez la grand-mère de mon mari).

Donc, si j'ai le choix, plus jamais de césarienne. Pas pour l'acte en lui même mais pour le ressenti post-opératoire.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


82617
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Bientot 36 ans... et je ne sais pas ! - grossesse apres 35 ans

image

Écoute, moi pareil… La grossesse encore ça va. Pas d'angoisse particulière quant à la déformation du corps, les vergetures, tout ça. Par contre l'accouchement… Oh mon Dieu… Là, y a vraiment un gros problème. Au point de me dire que non...Lire la suite

Cesa mal vecue, qui d'autre?

image

Bonjour les filles, Le 25 Septembre 2012, mon fils est né par césarienne. Je n'ai pas spécialement mal véçu le fait d'accoucher par césarienne. Je n'avais aucun désir articulier d'accoucher apr voie basse. La césarienne est intervenu en...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages