Histoire vécue Grossesse - Bébé > Accouchement > Césarienne      (2962 témoignages)

Préc.

Suiv.

je ne souhaite à personne mon accouchement

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 664 lectures | ratingStar_42300_1ratingStar_42300_2ratingStar_42300_3ratingStar_42300_4

Moi j'ai pas vraiment vécue la même histoire que toi, mais ça pas été mal aussi dans le genre :

Tout commence le 14 aout dernier, j'avais rendez-vous chez le gynéco pour visite du 8 ème mois : je lui dit tout ce que ressent a ce moment là, et surtout que j'ai depuis quelques jours des démangaisons hyper violentes quasi sur tout le corps a me faire saigner… il me prescrit une pds car pour lui rien de grave mais que c'est dû a la grossesse… la pds était un bilan hépatique…

Je fais donc ma pds le 17 aout, résultats le soir même…

En plein milieu d'après midi la secrétaire me rappelle, me dit que le gynéco souhaite me revoir plutot que prévu soit le 22 aout./// j'y vais donc avec un peu la peur au ventre car j'avais entre temps eu les résultats pas bons du tout…

Il me dit qu'il faut que je rentre en clinique au plus vite pour être sous monito 3 a 4 fois par jour et injection de célestene quasi tout les deux jours…

Je vais donc a la clinique ils me disent que je ne reste que quelques jours pour juste voir l'évolution… je ne suis que de 7 mois et demi…

Je suis restée en clinique plus de trois semaines environ… je devais rentrer chez moi le 30 aout et revenir pour le 15 septembre pour déclencher mon accouchement car le bilan montait descendait de jour en jour…

Le 29 aout au soir, pendant une séance de monito, contractions hyper violentes et rapprochées, sage femme me donne suppo de salbu rien ne fait toute la nuit contractions ;;; heureusement col fermé.

Elle me claque une perf de salbu et de *****… résultat des courses rester encore en clinique le temps que les médocs fassent effet… le 30 aout gynéco revient avec mauvaise nouvelle ;;; doit être accouchée le 31 aout au matin car bébé en souffrance respiratoire… je ne suis que de 7 mois 3/4…

Jour j arrive, césarienne prévue car trop faible pour accoucher par voie basse (9 h 30 mn salle opération, 9 h 49 mn bébé sort un petit garçon de 3.440 kg et 48.5 cm) ) beau bébé au passage ; . Ils me l'embarquent en salle de soins pour tests, reviennent désespérés./… MADAME VOTRE BEBE NE VAS PAS BIEN DU TOUT IL EST EN DETRESSE RESPIRATOIRE NOUS DEVONS L'ENVOYER A ST VINCENT DE PAUL A LILLE POUR LE REANIMER VOUS NE POUVEZ PAS LE VOIR//.//./ le choc./ je fonds litéralement en larme…

Gynéco essaie de négocier avec ambulanciers pour que je puisse au moins le voir même 5 mn, accepté, je l'entraperçois dans sa bulle, je lui touche la main et là vlan on me l'embarque… j'ai du attendre trois bons jours avant de pouvoir aller le voir a l'hopital, j'entendais les autres bébés des chambres voisines pleurer jour et nuit moi rien, personne, le ventre vide pas de bébé.

J'ai été voir corentin le samedi et le dimanche qui précédait mon accouchement, je l'ai pris dans mes bras je l'ai allaité, mais au moment de devoir partir le déchirement.

Trop dur de devoir le laisser la et moi repartir seule a la clinique…

Ça a duré une bonne semaine, on me l'a ramené et j'ai enfin pu partir avec lui du jeudi après soit une bonne semaine sans lui…

A ce jour, il a deux bonnes semaines c'est un petit gars qui se bat pour grandir et grossir car il a du mal a reprendre son poids de naissance, il est descendu a 3.190 kg aujourd'hui, il mange très peu mais souvent, faut que je le stimule tout le temps c'est dur dur car je suis hyper fatiguée je ne dort pratiquement pas la nuit, j'ai toujours peur qu'il lui arrive quelque chose… j'ai en plus une grande fille de 4 ans et 1/2 a m'occuper en plus, elle demande énormément d'affection car séparée de nous pendant 1 mois environ, donc gérer les deux pas évident…

Voila toute mon histoire, c'est moi éprouvant que toi ''démonisis"" mais je ne souhaite a personne ce que nous avons vécus.

Bonne continuation et bisous a ton p'tit bout.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


42300
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Bientot 36 ans... et je ne sais pas ! - grossesse apres 35 ans

image

Écoute, moi pareil… La grossesse encore ça va. Pas d'angoisse particulière quant à la déformation du corps, les vergetures, tout ça. Par contre l'accouchement… Oh mon Dieu… Là, y a vraiment un gros problème. Au point de me dire que non...Lire la suite

Cesa mal vecue, qui d'autre?

image

Bonjour les filles, Le 25 Septembre 2012, mon fils est né par césarienne. Je n'ai pas spécialement mal véçu le fait d'accoucher par césarienne. Je n'avais aucun désir articulier d'accoucher apr voie basse. La césarienne est intervenu en...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages