Histoire vécue Grossesse - Bébé > Accouchement > Césarienne      (2962 témoignages)

Préc.

Suiv.

Je pense que les médecins vont devoir déclencher mon accouchement à J+4

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 351 lectures | ratingStar_11516_1ratingStar_11516_2ratingStar_11516_3ratingStar_11516_4

Je n'ai pas encore dépassé le terme (il est prévu mercredi) , mais j'ai bien la sensation que je vais devoir moi aussi prévoir un déclenchement.

Ma 1ère grossesse m'a privée d'un accouchement par voie basse puisque ma fille était en siège et j'avais, heureusement, quelques semaines avant la césarienne pour me faire à cette idée.

Mais là, attendre, attendre, encore et toujours, voir les jours passer… se réveiller chaque matin en se disant : "et non, c'était à nouveau pas pour cette nuit… " c'est frustrant, décourageant et déstabilisant. Je pensais être bien préparée à l'arrivée de ce nouvel enfant par voie basse cette fois. J'étais positive et motivée, mais les jours passants, sous la chaleur étouffante (je n'ai pas 40 comme toi, mais des températures de 30 sous les toits en ville, c'est pas mal, non plus) je me traine, je ne veux plus sortir, car ce pourrait être le moment. En même temps, chaque nouvelle journée sans bébé, me fait me dire que j'aurais finalement pu sortir un peu.

Ce bébé, je finis par ne même plus l'attendre, car j'ai l'impression qu'il ne veut pas venir, qu'il ne veut pas de moi…

Ces derniers jours, j'ai eu de vagues douleurs de règles, mais rien de plus. A chaque fois, de faux espoirs et en plus de moqueries de mon compagnon qui s'amuse de m'entendre lui annoncer tous les signes qui pourraient éventuellement laisser présager une naissance prochaine. Il en fait part à sa famille au téléphone, en disant : "et non, contrairement à ce qu'elle croyait, c'était pas hier" ou "elle pensait encore que ce serait pour aujourd'hui ! "

Il ne le dit pas méchamment, mais ce n'est pas un vrai soutien pour moi.

Mercredi, si rien à signaler, je contacterais la maternité pour le suivi par monitoring.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


11516
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Bientot 36 ans... et je ne sais pas ! - grossesse apres 35 ans

image

Écoute, moi pareil… La grossesse encore ça va. Pas d'angoisse particulière quant à la déformation du corps, les vergetures, tout ça. Par contre l'accouchement… Oh mon Dieu… Là, y a vraiment un gros problème. Au point de me dire que non...Lire la suite

Cesa mal vecue, qui d'autre?

image

Bonjour les filles, Le 25 Septembre 2012, mon fils est né par césarienne. Je n'ai pas spécialement mal véçu le fait d'accoucher par césarienne. Je n'avais aucun désir articulier d'accoucher apr voie basse. La césarienne est intervenu en...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages