Histoire vécue Grossesse - Bébé > Accouchement > Césarienne      (2962 témoignages)

Préc.

Suiv.

Je préfère une césarienne

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 666 lectures | ratingStar_51685_1ratingStar_51685_2ratingStar_51685_3ratingStar_51685_4

J'ai de copines très fines qui n'ont absolument aucune difficulté pour accoucher même de bébé de + de 4 kg.

Dans mon cas, il est vrai qu'avant mon 1er enfant, j'étais plutôt fine mais maintenant… hélas…

Mon aîné était très petit et j'ai eu du mal à accoucher (grosse épisio. Et ventouse). Pour mon 2ème, le gynéco. Ne s'est posé aucune question à ce sujet. Bébé était gros et n'a pas pu sortir par voie naturelle donc j'ai eu droit à une césarienne en urgence quand à dilatation max., ils se sont rendus compte qu'il ne passerait pas.

Pour avoir connu les 2 cas (voie naturelle et césarienne) , j'ai de loin préféré avoir une césarienne. Je me suis remise beaucoup plus vite. La cicatrice n'est pas placée dans un endroit gênant. Bien entendu, on n'a pas le droit de trop porter pendant 6 semaines mais c'est parfaitement gérable. On doit de tout façon se reposer et s'occuper de bébé.

Pour l'épisio, elle est à un endroit pas génial. Il faut s'asseoir dessus et dans mon cas, ça faisait vraiment mal… je me sentais beaucoup plus patrac à cause de cette douleur… et j'ai marché pendant quelques temps comme un canard.

Pour la césarienne, si elle est programmée, ils ne font pas d'anesthésie générale mais locale donc on peut assister à la naissance du bébé et l'avoir tout de suite auprès de soi.

J'attends à présent numéro 3 et j'ai 80% de chance d'avoir une césarienne, ce que du reste, je vais probablement demander.

Bon courage.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


51685
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Bientot 36 ans... et je ne sais pas ! - grossesse apres 35 ans

image

Écoute, moi pareil… La grossesse encore ça va. Pas d'angoisse particulière quant à la déformation du corps, les vergetures, tout ça. Par contre l'accouchement… Oh mon Dieu… Là, y a vraiment un gros problème. Au point de me dire que non...Lire la suite

Cesa mal vecue, qui d'autre?

image

Bonjour les filles, Le 25 Septembre 2012, mon fils est né par césarienne. Je n'ai pas spécialement mal véçu le fait d'accoucher par césarienne. Je n'avais aucun désir articulier d'accoucher apr voie basse. La césarienne est intervenu en...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages