Histoire vécue Grossesse - Bébé > Accouchement > Césarienne      (2962 témoignages)

Préc.

Suiv.

Je regrette la césarienne

Témoignage d'internaute trouvé sur famili
Mail  
| 273 lectures | ratingStar_53836_1ratingStar_53836_2ratingStar_53836_3ratingStar_53836_4

Concernant la deuxième grossesse, il parît "donc sous toutes réserves" qu'effectivmeent il est assez fréquent que cela se reproduise. MAIS j'ai lu sur e-santé que cela était sept fois plus fréquent pour les premières grossesses (donc logiquement sept fois moins pour les deuxième).

Je pense également qu'on sera beaucoup suivi : pds, tension, poids… perso je n'avais même pas pris 7 kilos durant toutes ma grossesse (5 les huits premiers mois et 2 les deux dernières semaines oedème oblige).

Je regrette surtout la césarienne non pas pour la cicatrice mais pour avoir l'impression de ne pas avoir fait naître ma fille mais je pense qu'en m'y préparant psychologiquement pour le second je devrais arriver à l'accepter.

J'au également vu que dans le cas d'une pré-éclampsie et éclampsie la césarienne était très souvent programmée,  

Je pense que ce qui pourrait te rassurer c'est de voir avec ta gygy si peux réduire certains facteurs de l'éclampsie : poids, tension… et puis le reste tu n'y peux c'est la nature.

Perso, je me refuse d'abdiquer face à cette cochonnerie et à renoncer à avoir d'autres bébés (c plus facile pour mois car ma situation n'a pas été aussi grave que la tienne et donc traumatisante.

Point positif de la césarienne, les bébés sont supers mignons : ils n'ont pas d'ématome, ou la tête en pointe.

Et en plus pas d'épisiotomie… (perso ça m'angoissait énormément).
  Lire la suite de la discussion sur famili.fr


53836
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Bientot 36 ans... et je ne sais pas ! - grossesse apres 35 ans

image

Écoute, moi pareil… La grossesse encore ça va. Pas d'angoisse particulière quant à la déformation du corps, les vergetures, tout ça. Par contre l'accouchement… Oh mon Dieu… Là, y a vraiment un gros problème. Au point de me dire que non...Lire la suite

Cesa mal vecue, qui d'autre?

image

Bonjour les filles, Le 25 Septembre 2012, mon fils est né par césarienne. Je n'ai pas spécialement mal véçu le fait d'accoucher par césarienne. Je n'avais aucun désir articulier d'accoucher apr voie basse. La césarienne est intervenu en...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages