Histoire vécue Grossesse - Bébé > Accouchement > Césarienne      (2962 témoignages)

Préc.

Suiv.

Je suis mère célibataire

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 396 lectures | ratingStar_93048_1ratingStar_93048_2ratingStar_93048_3ratingStar_93048_4

Je suis ce que l'on appelle une mamansolo. Le géniteur ayant été très "correct" et ne voulant pas assumer depuis le début… Le début de la grossesse s'est super bien passé…

Mais la suite se gate.A la dernière écho, on décèle que Enzo ne grandit plus normalement.

S'en suivent d'autres échos qui le confirme.

Des visites chez le gynéco qui révèlent que j'ai une tension au dessus de la normale.J'ai rendez-vous chez mon gynéco avec les résultats de la dernière écho le 11/08/01… Je resterai à la clinique pour y accoucher d'urgence le 12/08/01 par césarienne. Enzo ne supportant pas le peu de contractions.Il est donc né le 12/08/01, pesait 1.870 et mesurait 43 cms.L'équipe médicale me l'a présenté 30 secondes.

J'ai pleuré toutes les larmes de mon corps et je me suis excusée auprès de lui. Il était si petit.Il a été en couveuse et moi, je me suis levée dès le lendemain (et oui, on trouve toutes les forces dans ces cas là !!! Deux jours après sa naissance… je vais le voir en fin de journée et je le retrouve avec des appareils branchés ?

Il aurait une petite poussée de fièvre. Rien de grave me dit-on. Mais ils préviennent le pédiatre ! Résultat : il a une oesophagite aigue et vient de cracher deux petits caillots de sang !

Il est transporté d'urgence à Drancy (il est né à Bagnolet) … Je suis sortie deux jours après !!! Il restera 15 jours à Drancy. Reprendra des forces.Arrivée à la maison. Tout va bien.Le jour de ses deux mois… Il s'endort à 20h00 après un biberon. Vers 22h00, il pleure. Je pense qu'il cherche son sommeil…

Je vais le voir. Je trouve qu'il bouge bizarrement. Je le prends… IL EST TOUT MOU…

J'appelle le 15.

Il est emmené d'urgence à Debré où il restera une semaine sous surveillance !

Il a fait un RGO.Et pour finir.

Il avait une hernie inguinale connue depuis la naissance.

Et bien entendu, cette hernie s'est déclarée.

J'ai du me battre contre le corps médical pour qu'ils m'écoutent et m'orientent vers une chirurgienne qui l'a opéré en clinique.

Dès qu'il pleurait ou faisait un effort, la hernie sortait et cela le gênait.

A Débré, ils me disaient que tant qu'elle ne s'étranglait pas, il n'y avait pas de caractère d'urgence. Et moi de leur dire que ce n'était plus vivable. J'étais sur son dos 24h/24h. Je ne le laissais plus pleurer une seconde.

Bref, l'opération s'est faite en 30 mn. Il a eu une anesthésie générale et locale et il pétait la forme l'après-midi !!!!

Et la cicatrice ? Si vous la trouvez, BRAVO ! Voilà… depuis, Ho une petite rhino. Ridicule ! Alors, bien entendu, j'emploie l'humour désormais… mais que de moments difficiles.Maintenant, Petit Enzo mesure 58.7 cm et pèse un bon 5 kgs, il est tout sourire et bien entendu, c'est le plus beau bébé du monde.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


93048
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Bientot 36 ans... et je ne sais pas ! - grossesse apres 35 ans

image

Écoute, moi pareil… La grossesse encore ça va. Pas d'angoisse particulière quant à la déformation du corps, les vergetures, tout ça. Par contre l'accouchement… Oh mon Dieu… Là, y a vraiment un gros problème. Au point de me dire que non...Lire la suite

Cesa mal vecue, qui d'autre?

image

Bonjour les filles, Le 25 Septembre 2012, mon fils est né par césarienne. Je n'ai pas spécialement mal véçu le fait d'accoucher par césarienne. Je n'avais aucun désir articulier d'accoucher apr voie basse. La césarienne est intervenu en...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages