Histoire vécue Grossesse - Bébé > Accouchement > Césarienne      (2962 témoignages)

Préc.

Suiv.

je suis passée à deux doigts d'avoir une césarienne

Témoignage d'internaute trouvé sur famili
Mail  
| 306 lectures | ratingStar_56320_1ratingStar_56320_2ratingStar_56320_3ratingStar_56320_4

Je n'ai pas eu de césarienne, mais suis passée à deux doigts de l'avoir pour mon deuxième, car il n'arrivait pas à sortir (il est arrivé 2 mns avant que l'on vienne me chercher pour m'emmener à la salle d'op ! ). Par contre, j'aurais tout fait pour sauver mes enfants et si cela signifiait "césarienne", je l'aurais fait sans aucun doute !

Par contre, là où le message me choque c'est qu'elle ne veut pas en parler à son mari. Il est avec elle pour le meilleur et pour le pire, non ? Elle traverse une épreuve et il doit être là pour elle. En plus, peut-être a-t-il lui aussi souffert de cela, car il n'a sans doute pas assisté à la naissance et en est peut-être attristé : ILS EN SOUFFRENT PEUT-ÊTRE TOUS LES DEUX mais ne peuvent pas s'entraider.

À mon avis, elle devrait en parler avec son mari et s'ils n'arrivent pas à en discuter tous les deux, il y a des professionnels dont c'est le domaine. À mon avis, ce que tu peux faire est de lui dire combien elle a un bel enfant et qu'elle doit surmonter ses problèmes pour lui, pour elle-même et pour sa famille.

Nous avons aujourd'hui la chance, grâce à la médecine, de pouvoir sauver les enfants (qui seraient sans doute mort-nés il y a moins d'un siècle) , pourquoi tenter le diable. C'est probablement une déception et je suis sans doute mal placée pour en parler ne l'ayant pas vécu, mais perso entre avoir un enfant en vie né par césarienne et un enfant souffrant ou mort né par voie basse, je choisis la première solution : cet enfant, elle l'a porté 9 mois, c'est le sien et ce pour la vie !

Ce message n'et peut-être pas d'une grande aide, mais il faut qu'elle réagisse.

Nath.
  Lire la suite de la discussion sur famili.fr


56320
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Bientot 36 ans... et je ne sais pas ! - grossesse apres 35 ans

image

Écoute, moi pareil… La grossesse encore ça va. Pas d'angoisse particulière quant à la déformation du corps, les vergetures, tout ça. Par contre l'accouchement… Oh mon Dieu… Là, y a vraiment un gros problème. Au point de me dire que non...Lire la suite

Cesa mal vecue, qui d'autre?

image

Bonjour les filles, Le 25 Septembre 2012, mon fils est né par césarienne. Je n'ai pas spécialement mal véçu le fait d'accoucher par césarienne. Je n'avais aucun désir articulier d'accoucher apr voie basse. La césarienne est intervenu en...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages