Histoire vécue Grossesse - Bébé > Accouchement > Césarienne      (2962 témoignages)

Préc.

Suiv.

Je suis pour la césarienne lorsqu'elle est nécessaire!

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 371 lectures | ratingStar_106397_1ratingStar_106397_2ratingStar_106397_3ratingStar_106397_4

Je suis pour la césarienne lorsqu'elle est nécéssaire !!! Et pas selon le bon vouloir des gynéco du privé ou de l'exigence des patientes. Oui c votre corps, très bien et vous voulez décider pour lui mais est-ce que vous savez réellement quels sont les risques d'une césarienne pour vous, votre bébé, à court et long terme ?

Est-ce que votre gynéco vous expliquent clairement ce qu'il en est ?

Je suis outrée par le systématisme de certains médecins, ces prescriptions à outrance d'examens complémentaires telles les radios pelvimétries qui pour la majorité n'ont pas lieu d'être, font flipper les patientes et les pousse à accepter la césarienne "au cas où il y'aurait un problème".

Une césarienne est une intervention chirurgicale avec des risques opératoires avec des risques anesthésiques importants surtout lors d'une anesthésie générale.

Les suites opératoires sont douloureuses (mais oui bien sûr qu'on s'en remet heureusement). L'allaitement peut parfois être plus difficile (je souligne bien le parfois) du fait des produits anesthésiants mais aussi du retard de "la première tétée" qui est faite dans la plupart du temps ds les 2h suivant la naissance, difficulté à la mobilisation la première journée pour la mise au sein, risque de rupture utérine pour les autres grossesses etc…

Bref je ne suis pas du tout contre la césar bien au contraire parfois elle est vraiment nécéssaire et sauve la vie de bébés et de mamans.

Mais j'en ai marre que des gynéco vous leurre en vous "poussant" pour une césarienne programmée surtout pour un premier alors que vous n'avez même pas fait la preuve de votre bassin. Pour eux c'est clair que et d'une une césar c plus cher qu'un accouchement et puis moins de riques de se faire réveiller la nuit… A méditer !
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


106397
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Bientot 36 ans... et je ne sais pas ! - grossesse apres 35 ans

image

Écoute, moi pareil… La grossesse encore ça va. Pas d'angoisse particulière quant à la déformation du corps, les vergetures, tout ça. Par contre l'accouchement… Oh mon Dieu… Là, y a vraiment un gros problème. Au point de me dire que non...Lire la suite

Cesa mal vecue, qui d'autre?

image

Bonjour les filles, Le 25 Septembre 2012, mon fils est né par césarienne. Je n'ai pas spécialement mal véçu le fait d'accoucher par césarienne. Je n'avais aucun désir articulier d'accoucher apr voie basse. La césarienne est intervenu en...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages