Histoire vécue Grossesse - Bébé > Accouchement > Césarienne      (2962 témoignages)

Préc.

Suiv.

Je suis une maman heureuse

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 338 lectures | ratingStar_52835_1ratingStar_52835_2ratingStar_52835_3ratingStar_52835_4

Mon petit Marc-Aurèle est né le 21 Janvier, il pesait 3,5 kg pour 51 cm.

Après 4 faux travaux j'étais épuisée… le dernier mardi 20 Janvier, la mater m'avait fait rentrer chez moi dans l'aprem.

Le soir et la nuit terribles des contractions très rapprochées et hyper douloureuses, le 21 à 7 h on repart avec chéri à la mater.

Là dilatée à 2,5 et contractions faisant effet on me dit c'est ok vous accouchez…

Je traîne ma douleur en salle de travail jusqu' 11 heures… là on me transfère en salle d'accouchement, je suis dilatée à 4 on me promets la péri… tant mieux même mon chéri ne supporte plus ma souffrance…

Je trouve bizarre cette souffrance que je trouve disproportionnée par rapport à l'intensité des contractions au monitoring…

Vers 13h30 l'anesthésiste arrive enfin pour la péri… mon chéri lui demande de faire vite et bien puis sort… là évidemment elle me loupe une fois… à la deuxième ça marche c'est un miracle… ma sage femme en profite pour me mettre une perf d'ocytocyne…

La sage femme revient vers moi, me fait mettre assise dans le sens de la table, je me sens mal, je lui dis que je vais vomir (elle court avec chéri prendre le nécessaire) , ce que je fais et qui me perce la poche des eaux immédiatement…

Et là tout bascule…

Le coeur du bébé descend en flèche, le mien aussi, je ne suis plus qu'à 6 de tension… ça court partout autour de moi, je me sens mourir, je demande à tout le monde de sauver le bébé…

Mon chéri doit sortir, il s'emporte même contre le gyné de garde car c'est celui qui avait fait des erreurs sur mon cas au début de ma grossesse. Malgré tout on m'emmène au bloc pour une césarienne d'urgence…

Je me dis " Aurélie ne ferme surtout pas les yeux sinon tu ne les rouvriras jamais"…

Il y a pour moi 2 gynés, 2 anesthésistes et 3 sage-femmes, mon cas est apparemment très grave, je me sens complètement à l'ouest…

A 14h19 on m'ouvre, à 14h21 Marc-Aurèle est né… on me le montre il est magnifique, bien que couvert de méconium… il est pris en charge de suite par un pédiatre…

Mon chéri a eu le temps d'appeler ma mère, ma soeur et mon beau-frère qui ont pris de gros risques en voiture pour venir… 160 sur voie expresse… tout le monde est en salle d'attente avec mon chéri… le pédiatre l'appelle ouf bébé va bien, il peut aller avec…

On vient me le dire pendant qu'on me recouds… je suis apparemment moi aussi sauvée…

On m'amènera ensuite en salle de réveil, 1 h plus tard on me pose bébé sur la poitrine, le papa est là, je suis au comble du bonheur…

COMMENT TOUT CA EST ARRIVE ?

- Le premier gyné que j'avais eu (et qui m'a opérée) s'est trompé de 15 jours… bébé est né à 9 mois et 15 jours de grossesse… d'où le fait qu'il était rempli de méconium.

- Bébé ne pouvait pas passer dans mon bassin (pelvimétrie limite mais ils ont voulu "tenter" !!!!!!).

- Sa tête était insérée en même temps qu'une partie du cordon… il a été en grande souffrance…

On m'a dit que le lendemain aurait été trop tard pour nos 2 vies, et que ça avait été un accouchement particulièrement "hard" pour l'équipe…

Je suis sortie pourtant de la mater le lundi suivant (5 jours d'hospi) et en pleine forme. Le lendemain de la césa je remarchais déjà normalement… trop heureuse d'être vivante…

J'ai eu quand même un énorme baby blues, ça va un peu mieux, bébé a de fortes coliques mêlées à des périodes de constipation, il dort de plus en plus mais les premiers jours il ne voulait pas quitter mes bras le jour et la nuit (ce que je comprends !!!! ) et hurlait quasi non stop… pourtant physiquement il n'a aucune séquelle.

Il est maintenant plus détendu, mais perso je m'inquiète pour un rien… température à 37,5 tout à l'heure en sortant d'une colère au dodo… j'ai cru que c'étair de la fièvre mais après un bain + 1 bib il était revenu à 37,1… ouf…
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


52835
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Bientot 36 ans... et je ne sais pas ! - grossesse apres 35 ans

image

Écoute, moi pareil… La grossesse encore ça va. Pas d'angoisse particulière quant à la déformation du corps, les vergetures, tout ça. Par contre l'accouchement… Oh mon Dieu… Là, y a vraiment un gros problème. Au point de me dire que non...Lire la suite

Cesa mal vecue, qui d'autre?

image

Bonjour les filles, Le 25 Septembre 2012, mon fils est né par césarienne. Je n'ai pas spécialement mal véçu le fait d'accoucher par césarienne. Je n'avais aucun désir articulier d'accoucher apr voie basse. La césarienne est intervenu en...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages