Histoire vécue Grossesse - Bébé > Accouchement > Césarienne      (2962 témoignages)

Préc.

Suiv.

Je vais avoir un déclenchement de confort

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 2969 lectures | ratingStar_55815_1ratingStar_55815_2ratingStar_55815_3ratingStar_55815_4

Bon je suis peut être un cas à part mais mon déclenchement de confort le 23 décembre dernier (à 40 SA + 2 jours) a été un accouchement de rêve comme je souhaite à toutes.

Mon bébé était haut (très fréquent pour un 3ème bébé) mais mon col était ouvert à 2 une semaine avant et à 3-4 le jour du déclenchement (toujours bébé haut).

Je suis entrée en salle de naissance à 9h30. Pose de la perfusion puis à 10h30 perçage de la poche des eaux car aucune contraction. Les contractions ont commencé juste après tout de suite très fortes et toutes les 4 minutes. Mon col étant ouvert à 3-4 j'ai demandé tout de suite la péri qui a fait effet rapidement donc je n'ai pas eu le temps d'avoir mal. A 11h30, j'avais donc une péri je sentais bien les contractions mais pas de douleur. Mon col s'était ouvert à 5.

Vers 12h30, je sens comme une envie de pousser. Heu ! J'appelle la sage femme, je lui dit : "c'est bizarre j'ai déjà envie de pousser mais c'est pas un peu tot ? J'étais à 5 seulement 1 heure avant ?

Elle m'examine, et me dit vous êtes à 10, bébé va sortir. Il était descendu pendant le travail comme gygy m'avait dit qu'il ferait dans la mesure ou c'est un 3ème. Après 3 poussées que j'ai également bien senti, surtout le passage de la tête mais sans avoir vraiement mal Tom est né à 13h15. On me l'a laissé 5 min sur moi puis la sage femme a coupé le cordon et l'a emmené pour les soins et le bain. 1/4 d'heure après elle m'a re-deposé mon bébé sur moi et nous a laissé dans la salle de naissance (mon mari Tom et moi) pendant 2 heures seuls pour profiter de notre bout de chou.

Je sais que les déclenchements ne sont pas toujours aussi merveilleux, moi aussi j'appréhendais car mon 2nd était venu naturellement à 38 SA et ma 1ère par césarienne à 39 SA.

Bonne chance.

Flo.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


55815
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Bientot 36 ans... et je ne sais pas ! - grossesse apres 35 ans

image

Écoute, moi pareil… La grossesse encore ça va. Pas d'angoisse particulière quant à la déformation du corps, les vergetures, tout ça. Par contre l'accouchement… Oh mon Dieu… Là, y a vraiment un gros problème. Au point de me dire que non...Lire la suite

Cesa mal vecue, qui d'autre?

image

Bonjour les filles, Le 25 Septembre 2012, mon fils est né par césarienne. Je n'ai pas spécialement mal véçu le fait d'accoucher par césarienne. Je n'avais aucun désir articulier d'accoucher apr voie basse. La césarienne est intervenu en...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages