Histoire vécue Grossesse - Bébé > Accouchement > Césarienne      (2962 témoignages)

Préc.

Suiv.

Je vais avoir une césarienne

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 337 lectures | ratingStar_44663_1ratingStar_44663_2ratingStar_44663_3ratingStar_44663_4

Pour bébé 2, je sais déjà que j'aurai une césarienne, car et ma gygy, et mon obstétricienne m'ont dit que l'arrêt du travail à 7 cm de dila risquait de se reproduire. De plus, étant en net surpoids, ce sera plus simple et moins risqué.

C'est vrai que les deux jours qui suivent la césa ne sont pas marrants. Cela dit, mon surpoids a été une aide, car ma peau n'était pas hyper tendue au niveau de la cicatrice, donc moins de douleurs. La première fois que je me suis levée, j'ai étonné tout le monde car j'étais droite comme un i. Mais la toilette, c'est pas rigolo. J'appréhende un peu, et puis je me dis que ce ne sont que quelque jours sur toute une vie et que ce n'est rien à côté des joies qu'apporte un enfant. Et puis, c'est "moins pire" qu'une épisio, enfin, je crois.

Ce qui m'a aidée, c'est que ma presque-voisine de chambre avait eu une césa la veille, elle m'a donc servi de modèle ! Mais 10 jours après, une fois les fils enlevés, j'allais faire mes courses, je portais la nacelle et surtout… je suis allée me faire poupougner chez le coiffeur (qui m'a offert le shampooing après avoir entendu mon récit : sympa, non ? ).
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


44663
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Bientot 36 ans... et je ne sais pas ! - grossesse apres 35 ans

image

Écoute, moi pareil… La grossesse encore ça va. Pas d'angoisse particulière quant à la déformation du corps, les vergetures, tout ça. Par contre l'accouchement… Oh mon Dieu… Là, y a vraiment un gros problème. Au point de me dire que non...Lire la suite

Cesa mal vecue, qui d'autre?

image

Bonjour les filles, Le 25 Septembre 2012, mon fils est né par césarienne. Je n'ai pas spécialement mal véçu le fait d'accoucher par césarienne. Je n'avais aucun désir articulier d'accoucher apr voie basse. La césarienne est intervenu en...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages