Histoire vécue Grossesse - Bébé > Accouchement > Césarienne      (2962 témoignages)

Préc.

Suiv.

Je veux une césarienne

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 429 lectures | ratingStar_51195_1ratingStar_51195_2ratingStar_51195_3ratingStar_51195_4

Bonjour,

Je ne suis pas dans ton cas : j'ai eu 2 césariennes alors que je ne rêvais que d'accouchements naturels. Je ne te juge pas mais je veux juste t'apporter mon témoignage sur les complications "acceptables" post-césarienne.

 

J'ai déjà raconté mes 2 césariennes à dilatation complète. La 1ere : ma fille ne s'est pas engagée et la 2° pour rupture utérine. Mon fils a eu une fracture du fémur. Nous avons été hospitalisés tous les 2 pendant près de 3 semaines.  

Ce que je n'ai pas raconté, c'est le retour à la maison. Toute la famille était bien contente d'être réunie quelques jours avant Noël. Mais je me suis sentie très rapidement très mal, je marchais comme le jour de ma césarienne. En 48h je ne me levais plus, le teint jaune et vraiment très mal (les contractions ne sont rien à coté). On faisait du cododo et le 3° matin je me suis tournée dans le lit et un énorme abcès s'est percé. Des caillots plus gros que mon poing sont sortis de ma cicatrice. Retour rapide à la maternité, intervention immédiate sous AG, 1h d'intervention !!! , 1semaine avec 3 antibio en perfusion, 1 mois d'antibio per os et 2 mois de soin à domicile. Les soins : irrigations, on injectait de la bétadine diluée d'un coté de la cicatrice et ça sortait de l'autre coté.

J'ai mis de longs mois avant d'accepter que mon mari me touche. Pour ma 1ere césar, 1 mois1/2 !!!!

2 ans après, je n'ai plus aucune sensation du pubis au nombril.

 

Alors heureusement la plupart des césariennes ne finissent pas comme ma 2°. Et heureusement aussi, la plupart des APVB ne finissent pas comme ceux de tes amies.

 

Ps : pour les fuites urinaires, la césarienne ne te protège pas !!!!

     pour les hémorroïdes : elles se sont formées pendant la grossesse.

     pour les douleurs après la césarienne, c'est très variable d'une femme à l'autre ET d'un établissement à l'autre.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


51195
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Bientot 36 ans... et je ne sais pas ! - grossesse apres 35 ans

image

Écoute, moi pareil… La grossesse encore ça va. Pas d'angoisse particulière quant à la déformation du corps, les vergetures, tout ça. Par contre l'accouchement… Oh mon Dieu… Là, y a vraiment un gros problème. Au point de me dire que non...Lire la suite

Cesa mal vecue, qui d'autre?

image

Bonjour les filles, Le 25 Septembre 2012, mon fils est né par césarienne. Je n'ai pas spécialement mal véçu le fait d'accoucher par césarienne. Je n'avais aucun désir articulier d'accoucher apr voie basse. La césarienne est intervenu en...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages