Histoire vécue Grossesse - Bébé > Accouchement > Césarienne      (2962 témoignages)

Préc.

Suiv.

Je vis très bien ma césarienne

Témoignage d'internaute trouvé sur france5
Mail  
| 403 lectures | ratingStar_51157_1ratingStar_51157_2ratingStar_51157_3ratingStar_51157_4

Je suis assez choquée de lire sur le forum de jeunes mères énervées après la discussion sur la césarienne dans l'émission des maternelles.

 

Je n'ai pu voir l'émission puisque j'étais à ce moment là à la maternité, la Clinique Jules Vernes de Nantes où justement le Docteur David est responsable de service.

 

Je n'ai pas eu l'occasion de le rencontrer, mais une chose est sure l'equipe qui a suivi mon long et premier accouchement (42h) a été formidable.

 

Et même si ces longues heures d'attente après avoir perdu les eaux, après n'avoir ressenti aucune contraction la 1ere journée… apres un déclenchement qui n'a pas réussi car le col toujours ouvert à 3 cm au bout de 41h, ont finalement aboutit à une césarienne, je n'ai pas du tout l'impression qu'on m'a volé mon accouchement ou meme de n'avoir pas accouché du tout.

 

Les césariennes existent depuis tres longtemps et pourtant encore maintenant nous n'assimilons pas cette intervention à une autre forme d'accouchement…

 

Il me semble que la péridurale, qui existe depuis bien moins longtemps ne semble pas dans l'esprit des jeunes mamans comme une "pratique" de convenance… elle soulage maman qui pourrait pourtant accoucher sans cet "anti - douleur" de confort.Comment nos mères ont t'elles fait ? Elles ont fait SANS… mais non non on se dit que la péridurale c'est normal à notre époque…  

 

Pour moi j'ai vécu mon accouchement, mon histoire, différente des autres mais une chose est certaine, j'ai mis au monde Lucas… personne d'autre ne l'a fait pour moi…

 

En ce qui concerne les propos concernant le Docteur David et les césariennes de convenance, il n'a rien d'étonnant à sa réaction, la Maison de la Naissance dont il est chef de service n'est pas du tout un lieu où cela se pratique…  

 

Séverine une jeune maman d'un petit Lucas de 15 jours qui vit trés bien sa césarienne.
  Lire la suite de la discussion sur france5.fr


51157
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Bientot 36 ans... et je ne sais pas ! - grossesse apres 35 ans

image

Écoute, moi pareil… La grossesse encore ça va. Pas d'angoisse particulière quant à la déformation du corps, les vergetures, tout ça. Par contre l'accouchement… Oh mon Dieu… Là, y a vraiment un gros problème. Au point de me dire que non...Lire la suite

Cesa mal vecue, qui d'autre?

image

Bonjour les filles, Le 25 Septembre 2012, mon fils est né par césarienne. Je n'ai pas spécialement mal véçu le fait d'accoucher par césarienne. Je n'avais aucun désir articulier d'accoucher apr voie basse. La césarienne est intervenu en...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages