Histoire vécue Grossesse - Bébé > Accouchement > Césarienne      (2962 témoignages)

Préc.

Suiv.

Je vis un cauchemar

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 364 lectures | ratingStar_15506_1ratingStar_15506_2ratingStar_15506_3ratingStar_15506_4

Le 7 janvier 2005, j'ai accouché d'une petite fille prénommée Lisa, 3190g, 49 cm. Ce bébé avec mon mari nous l'attendions, c'est notre 1er enfant, j'ai eu une belle grossesse, épanouie, j'ai suivi une préparation en piscine et nous avons fait des séances d'haptonomie.

Le terme était prévu le 21 janvier.

Mais voilà, la vie en a décidé autrement.

La journée du 6 janvier, je n'ai pas senti bouger ma petite puce, pensant qu'elle dormait je ne me suis pas inquiétée plus que ça, j'ai attendu le retour de mon mari vers 19h et nous sommes allés à l'hôpital pour être rassurer. La sage-femme me pose le monito puis ne trouvant pas le battement de coeur de Lisa, va chercher l'appareil à écho. Et là le médecin nous annonce le drame, le coeur de Lisa a cessé de battre.

Incompréhension (à 15 jours du terme) , cris, pleurs, culpabilité (pourquoi je ne suis pas venue avant) , désarroi, peine, horreur…

Le lendemain, j'ai accouché par voie basse ; j'aurais préféré avoir une césarienne, mais l'équipe médicale me le déconseilla et avec le recul je ne le regrette pas car à ma façon, j'ai donné "vie" à Lisa.  

Nous avons pu la voir, l'embrasser ; ce qui était inconcevable quelques heures avant, est devenu naturel, nous ne le regrettons pas car c'est la seule image que nous gardons de notre petit ange.

Maintenant l'attente des résultats, les miens sont négatifs (ni infection, ni maladie) ce qui me permets de déculpabiliser un peu ; pour la petite, les médecins nous ont expliqué que ce n'était pas le cordon et que 9 fois sur 10 c'est une mort subite in utéro, quant aux résultats de l'autopsie et du caryotype c'est très long.

 

 

Lisa, cela va bientôt faire 2 mois que tu nous a quitté, et je n'arrive pas à voir la vie sans toi ; je vis un cauchemar et j'espère bientôt me réveiller en te serrant dans mes bras, je sais que ce n'est pas possible, mais quel avenir sans cet enfant ?

 
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


15506
b
Moi aussi !
3 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Bientot 36 ans... et je ne sais pas ! - grossesse apres 35 ans

image

Écoute, moi pareil… La grossesse encore ça va. Pas d'angoisse particulière quant à la déformation du corps, les vergetures, tout ça. Par contre l'accouchement… Oh mon Dieu… Là, y a vraiment un gros problème. Au point de me dire que non...Lire la suite

Cesa mal vecue, qui d'autre?

image

Bonjour les filles, Le 25 Septembre 2012, mon fils est né par césarienne. Je n'ai pas spécialement mal véçu le fait d'accoucher par césarienne. Je n'avais aucun désir articulier d'accoucher apr voie basse. La césarienne est intervenu en...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages