Histoire vécue Grossesse - Bébé > Accouchement > Césarienne      (2962 témoignages)

Préc.

Suiv.

L'accouchement par césarienne a ses avantages

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 2741 lectures | ratingStar_28779_1ratingStar_28779_2ratingStar_28779_3ratingStar_28779_4

Et j'espére bien que j'aurai une seconde césa cette fois ci.

Pour bébé 1 je m'étais préparé à accoucher à accoucher par voix basse, cours d'accouchement, respiration, la péridurale.

Je pensais que la césa était surtout un acte fait dans l'urgence en cas de probleme à la naissance mais beaucoup de maman sont programmées.

Le jour J, j'ai perdu les eaux à 1h00 du matin et on est parti à la maternité. Je ne dilatais pas du tout. Col à 4 et c'est resté ainsi. En début de matiné j'ai eu ma péridurale, un vrai bonheur, enfin je pouvais dormir un peu ou tout du moins somnoler.

Le gynéco passait réguliérement et le col ne s'ouvrait pas plus. Ils m'ont pourtant dit avoir mis des produits pour faire accélerer mais pas de résultat. En tout début d'aprés midi, on m'informe que si à 15h00 il n'y a pas de changement, on fera une césa. Alors j'ai demandé si c'était grave ou pas et on m'a répondu " quand ils ne veulent pas venir, il faut aller les chercher" et franchement j'étais bien soulagée.

A 15h00 aucun changement, rien de changé par rapport à 1h00 du matin.

J'étais toute heureuse de savoir que tout allait vite être terminé et que j'allais voir mon bébé en moins de 20 minutes.

En salle d'opération, on vous met un drap devant et on attend. Ils parlent autour de vous comme s'ils aller à la boulangerie acheter une baguette de pain. Aucune douleur, aucune sensation, pas d'inquietude, et une infirmiere qui vous parle de temps en temps pour vous faire passer le temps.

Finalement, bébé est né, un pleur, on me l'apporte, on la remet au chaud dans une petite couveuse et elle reste à ma tete quelques minutes. J'attends un aspirateur qui nettoie, on sort bébé et enfin on me sort du bloc pour la salle de réveil.

La c'est long car on y reste au moins 1 heure et meme pris par la fatigue et presque dormir, c'est long. Bébé est pendant ce temps, parti vers papa et le bain.

Pas de douleur du tout pendant la césa, c'est rapide, je préfère 1000 fois une césa qu'un accouchement voix basse ou l'on attend dans la douleur.

Enfin l'aprés accouchement, il m'a fallu 7 jours pour remarcher sans douleur, car ça tire sur la cicatrice.

Du paracétamol peut être donné mais rien d'autre en cas d'allaitement. On m'a apporté bébé autant de fois que necessaire la nuit, elle dormait en nursery. Dans la journée, elle était prés de moi et seul le premier jour une infirmiere ou papa a changé notre fille car je ne pouvais pas encore m'assoir mais c'est tout, ensuite aucun probleme.

Par rapport à un accouchement normal je ne pourrais pas te dire car au final je n'ai pas eu de voix basse mais meme si en général on se remet plus vite d'un accouchement naturel, il y a également beaucoup de femmes qui ont des douleurs pendant plusieurs jours ' épisiotomie, déchirure etc…).

En plus, je n'ai jamais eu de probleme avec mon périnée du fait de la césa et c'est un atout formidable car l'incontinence, non merci.

Beaucoup trop de femme ont peur de la césa à tord !

C'est certes une opération mais combien de million de personnes sont-elles opérées chaque année pour des choses mineures (kist, apendicites, agmydales…).
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


28779
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Bientot 36 ans... et je ne sais pas ! - grossesse apres 35 ans

image

Écoute, moi pareil… La grossesse encore ça va. Pas d'angoisse particulière quant à la déformation du corps, les vergetures, tout ça. Par contre l'accouchement… Oh mon Dieu… Là, y a vraiment un gros problème. Au point de me dire que non...Lire la suite

Cesa mal vecue, qui d'autre?

image

Bonjour les filles, Le 25 Septembre 2012, mon fils est né par césarienne. Je n'ai pas spécialement mal véçu le fait d'accoucher par césarienne. Je n'avais aucun désir articulier d'accoucher apr voie basse. La césarienne est intervenu en...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages