Histoire vécue Grossesse - Bébé > Accouchement > Césarienne      (2962 témoignages)

Préc.

Suiv.

L'haptonomie

Témoignage d'internaute trouvé sur famili
Mail  
| 600 lectures | ratingStar_89254_1ratingStar_89254_2ratingStar_89254_3ratingStar_89254_4

2. C une préparation à l'accouchement. Un accueil du bébé sans stress et sans violence, dans l'échange, comme pendant la grossesse. Je me sers personnellement des "trucs" contre la douleur au quotidien… (style quand tu vas chez le dentiste ! ). L'haptonomie n'est pas que pré ou post natale. Elle est aussi très bénéfique à des personnes handicapées ou en fin de vie.

3. Avec mon gyn-obs haptonome mon fils tenait sa tête à 3 jours (quelque minutes, mais c très étonnant…) en ouvrant de grands yeux, et la tournait de gauche à droite (très doucement) pour voir tout ce qui l'entourait. Je connais plusieurs bébé haptonomes, ils ont eu le même genre de comportement… de là à dire que c une généralité… je ne peux rien affirmer !

4. Ça dépend du papa ! Pour la maman c assez évident, elle vit avec son petit bout en elle 24h/24, pour le papa, surtout au début, c assez cérébral. Y'a donc des papas qui n'accrochent pas du tout. Bien que sa présence soit un plus, j'ai une amie qui a fait la préparation toute seule quand même…

6. Les séances postnatales, (pour moi… en tout cas) ça a consisté en : des conseils pour l'allaitement, pour les coliques, des façons de porter, de bercer, une prise de conscience de la compétence du nouveau-né… Et aussi une présentation du bébé au monde qui l'entoure (ce que je t'ai décrit au point 2 avec mon gyn-obs).

J'ai été suivie par un kiné-haptonome puis par un gyn-obs haptonome. Mais, je précise que je n'ai pas pu accoucher selon les principes de l'haptonomie, puisque j'ai eu une césarienne (bassin trop étroit). Par contre, j'avais eu une préparation spécifique pour la césarienne avec mon gyn-obs, basée sur une communication mentale avec mon bébé pendant l'intervention.
  Lire la suite de la discussion sur famili.fr


89254
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Bientot 36 ans... et je ne sais pas ! - grossesse apres 35 ans

image

Écoute, moi pareil… La grossesse encore ça va. Pas d'angoisse particulière quant à la déformation du corps, les vergetures, tout ça. Par contre l'accouchement… Oh mon Dieu… Là, y a vraiment un gros problème. Au point de me dire que non...Lire la suite

Cesa mal vecue, qui d'autre?

image

Bonjour les filles, Le 25 Septembre 2012, mon fils est né par césarienne. Je n'ai pas spécialement mal véçu le fait d'accoucher par césarienne. Je n'avais aucun désir articulier d'accoucher apr voie basse. La césarienne est intervenu en...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages