Histoire vécue Grossesse - Bébé > Accouchement > Césarienne      (2962 témoignages)

Préc.

Suiv.

L'haptonomie ou la préparation à l'accouchement

Témoignage d'internaute trouvé sur beaute-test
Mail  
| 603 lectures | ratingStar_68151_1ratingStar_68151_2ratingStar_68151_3ratingStar_68151_4

C'est ma 1ère grossesse et j'ai décidé de faire de l'hapto essentiellement parce que ça implique le papa et c'est justement le papa qui m'en a parlé (il avait lu ça dans ses livres de futurs papas). J'habite au canada et l'hapto est très peu connue ici mais quelques personnes ont suivi la formation. Malheureusement ce ne sont généralement pas des SF. Par contre ce sont des personnes qui ont suivi une formation complémentaire de 2 ans en obstétrique donc elles proposent des préparations à la naissance complémentaires aux cours dispensés habituellement. Personnellement je vais faire les 2 parce que j'aime bien avoir plusieurs informations.

En tous cas je pense que ça peut être une expérience enrichissante, un petit "plus" mais je suis d'accord il faut que le papa en ait envie. Pour l'instant nous n'avons pas eu la 1ère séance, nous avons juste rencontré la personne et c'est justement pour vérifier que l'idée plait au papa et qu'on n'a pas trop d'attente non plus.

Elle nous a raconté une petite anecdote mignonne d'ailleurs : c'est déjà arrivé qu'au cours de l'accouchement de jumeaux, le second se retourne parce qu'il se retrouve avec plein de place d'un seul coup. Et en fait par l'hapto, le papa a réussi à "appeler" le bébé à se retourner et a ainsi pu éviter une césarienne… j'imagine que ça n'arrive pas souvent mais c'est rigolo comme exemple d'application…
  Lire la suite de la discussion sur beaute-test.com


68151
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Bientot 36 ans... et je ne sais pas ! - grossesse apres 35 ans

image

Écoute, moi pareil… La grossesse encore ça va. Pas d'angoisse particulière quant à la déformation du corps, les vergetures, tout ça. Par contre l'accouchement… Oh mon Dieu… Là, y a vraiment un gros problème. Au point de me dire que non...Lire la suite

Cesa mal vecue, qui d'autre?

image

Bonjour les filles, Le 25 Septembre 2012, mon fils est né par césarienne. Je n'ai pas spécialement mal véçu le fait d'accoucher par césarienne. Je n'avais aucun désir articulier d'accoucher apr voie basse. La césarienne est intervenu en...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages