Histoire vécue Grossesse - Bébé > Accouchement > Césarienne      (2962 témoignages)

Préc.

Suiv.

La césarienne

Témoignage d'internaute trouvé sur famili
Mail  
| 414 lectures | ratingStar_11628_1ratingStar_11628_2ratingStar_11628_3ratingStar_11628_4

Pour ce qui t'arrive, je voudrai rappeler que certains bébés se retournent en début de travail, donc si *en général* ça n'est pas le cas, rien ne dit que ça ne sera pas le cas pour toi.

Ensuite un bébé de 3kg peut être un bébé tout à fait à terme, ou alors un bébé très préma, ehh oui, tout dépend en fait de son poids "normal", si dans la famille tout le monde fait des bébés de 2.5kg à terme, il y a des chances pour que tu suis le même chemin, et inversement, si les bébés dépassent tous les 4kg, tu as peu de chances de faire moins, et si tu fais moins, c'est peut être que bébé sera préma…

Bref, c'est tout à fait aléatoire…

Maintenant, je voudrais revenir sur le fait de choisir une date, il me semble que le mieux (et que certaines amternités commencent à accepter) serait de laisser à ce bébé qui ne demande rien à personne le choix de sa date de naissance, il n'y a pas de risque sur un bébé en siège à césariser en début de travail (à moins qu'il y ait des complications dont tu n'as pas parlé). Au contraire, attendre le début de travail est bénéfique pour bébé qui sera à maturité, mais aussi pour maman qui sécrètera les hormones nécessaire pour la suite…

Pour finir, même si ça devient de plsu en plus rare car les médecins choisissent la facilité de la césa, l'accouchement en siège est un accouchement tout à fait possible, alors pourquoi ne pas l'envisager ?

Bisous !

Gaëlle.
  Lire la suite de la discussion sur famili.fr


11628
b
Moi aussi !
1 personne a déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Bientot 36 ans... et je ne sais pas ! - grossesse apres 35 ans

image

Écoute, moi pareil… La grossesse encore ça va. Pas d'angoisse particulière quant à la déformation du corps, les vergetures, tout ça. Par contre l'accouchement… Oh mon Dieu… Là, y a vraiment un gros problème. Au point de me dire que non...Lire la suite

Cesa mal vecue, qui d'autre?

image

Bonjour les filles, Le 25 Septembre 2012, mon fils est né par césarienne. Je n'ai pas spécialement mal véçu le fait d'accoucher par césarienne. Je n'avais aucun désir articulier d'accoucher apr voie basse. La césarienne est intervenu en...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages