Histoire vécue Grossesse - Bébé > Accouchement > Césarienne      (2962 témoignages)

Préc.

Suiv.

La césarienne a sauvé mon fils

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 379 lectures | ratingStar_106718_1ratingStar_106718_2ratingStar_106718_3ratingStar_106718_4

J'ai suivi mes cours d accouchement et rien ne predisposait a une cesarienne et pourtant j en ai eu une !!

Je devais accouché, dpa prevue le 4/10/2003, mais a la derniere eccho, le gyneco m a avit predit un bébé a terme de 4 kg mais mon bassin le lassait passer sans probleme, donc mon gyneco m avait juste parler de declencher plus tot (10 jours avant) pour limiter les degats.

Mais le 18 septembre, j avais quelque contractions et elles ne s arrètaient pas !!!

Je me suis donc rendue a la mater ou la mon col etait ouvert a 1 doigt et hyper posterieur mais la sage femme m a gardé et m a dit (puisqu elle avait mon dossier sous les yeux) qu elle allait me declencher le lendemain a 9h !!

Oulalala, j etais trop heureuse.

J'ai passé la nuit la bas et elle m avait injecté un produit pour acceleré les contractions !!

Le lendemain matin, mon mari est revenu pour 9h et la sage femme m a decollé les membranes du col de l uterus pour acceleré les contractions et m a placé sous monitoring !!!

J avais quelque contractions mais rien de bien progressif !!

Elle m a donc mis le gel pour acceleré les contractions et la toujours rien mais au bout de 10 mn de monitoring, une premiere chose s est produite, le coeur de mon bébé ralentissait a une contraction !!

Rien de paniquant en soi !!!

Mais ce qui a été paniquant, c est que 10 mn apres, a une nouvelle contraction, qui pourtant n etait pas forte, car toujours dilatée a 1 doigt mais col deja plus ramolli, le coeur du bébé a chuté !!!

La sage femme a appelé mon gygy, qui oscultait a l etage en dessou, et il est arrivé ds les 5 mn qui ont suivit son appel pour constater le monitoring et la, il a pris sa decision !!!

Cesarienne en urgence !!!!!!!!!

Oulalalala, je ne m y attendais pas !!!

La sage femme m a mis la sonde urinaire (pas douloureux) , la perf, et m a rasée et 5 mn apres, j etais au bloc et erwan est né 30 mn apres !!!! En pleine forme !!!

Le gyneco a preferé ne pas prendre de risque et que le bébé aille bien et je peux te dire qu apres, il s est excusé de mavoir fait une cesarienne et la, je lui ai dit " mais docteur, le principal, c est que mon bébé aille bien" plutot que d avoir attendu et que mon bébé soit mort né de fatigue ou je ne sais quelle horreur !!!!

Le jour meme, je n ai pas pu me lever car je ne sentais pas mes jambes du fait de l anesthesie racchi mais le lendemain, j'ai pu me lever doucement et m occuper de mon fils !!!

Les suites de la cesarienne sont moins sympas qu un accouchement normal mais mon fils etait la, en pleine forme et c est ça, le principal !!!!!!!
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


106718
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Bientot 36 ans... et je ne sais pas ! - grossesse apres 35 ans

image

Écoute, moi pareil… La grossesse encore ça va. Pas d'angoisse particulière quant à la déformation du corps, les vergetures, tout ça. Par contre l'accouchement… Oh mon Dieu… Là, y a vraiment un gros problème. Au point de me dire que non...Lire la suite

Cesa mal vecue, qui d'autre?

image

Bonjour les filles, Le 25 Septembre 2012, mon fils est né par césarienne. Je n'ai pas spécialement mal véçu le fait d'accoucher par césarienne. Je n'avais aucun désir articulier d'accoucher apr voie basse. La césarienne est intervenu en...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages