Histoire vécue Grossesse - Bébé > Accouchement > Césarienne      (2962 témoignages)

Préc.

Suiv.

La césarienne, c'est le paradis de l'accouchement

Témoignage d'internaute trouvé sur france5
Mail  
| 472 lectures | ratingStar_51370_1ratingStar_51370_2ratingStar_51370_3ratingStar_51370_4

Je suis encore sous le choc de l'émission de ce matin  

Pour résumé, la césa c'est le paradis des accouchements.

 

Je ne me suis absolument pas reconnue dans les témoignages.  

J'ai moi aussi accouché par césarienne. La première  fois en urgence et la seconde programmée.

 

Pour la première grossesse, mon gynéco m'avait prévenue au dernier mois que j'avais une chance sur deux d'accoucher par césa vu la configuration de mon bassin et la taille de mon bébé.  

J'ai perdu les eaux etc… et quand au bout de la nuit on m'a annoncé que le travail n'avançait pas et que le bébé commençait à souffrir, je vous assure que je n'ai pas sauté de joie ?? 

J'ai eu le sentiment qu'on me volait mon accouchement, qu'on "m'arrachait" mon enfant du ventre. C'était vraiment horrible comme sensation. Ok, je n'ai pas eu mal physiquement sur le coup et alors ??J'avais les bras attaché en croix, mon mari n'a pas pu assister à l'accouchement et j'ai été séparée d'eux pendant deux heures interminables !!! Sans avant eu le temps de faire un bisou à mon petit poussin  ?: (?  

 

Puis, la douleur c'est réveillée. J'hallucine quand j'entend des "mais au moins t'as pas eu d'épisio". Vous croyez vraiment que c'est agréable les massages de bidon vide quand celui-ci vient d'être ouvert ? Parce que c'est de ça qu'il s'agit, la césarienne, c'est une opération ! On se retrouve les organes à l'air, les muscles coupés et même si on n'est pas toutes égales face à la douleur, c'est loin d'être indolore.  

 

Le lever à été pour moi une horreur. Je me suis évanouie sous la douleur. Physiquement j'ai été incapable de m'occuper de mon bébé pendant au moins 3 jours. Ensuite, j'ai souffert en marchant ou en prenant un petit coup de pied de bébé dans le bidon pendant 2mois et demi. Puis la douleur à disparue petit à petit, mais la cicatrice me génait et tirait à la moindre occasion.  

 

 

A ma seconde grossesse, mon gynéco m'avait promis, si bébé est plus petit on tente la voie basse. J'ai été enthousisate et presque surexcitée toute la grossesse à cette idée, parce que mon 2è bébé s'annonçait plus petit. Alors quand à la dernière visite il m'a annoncé que sa tête était vraiment très grosse, j'ai tenté de négocier la VB quand même. Il m'a dit qu'on risquait de perdre et bébé et l'utérus ??J'ai donc accepté de programmer une autre césarienne la mort dans l'âme ?? 

 

Ok, quand on a un aîné c'est pratique de savoir quel jour on va accoucher pour pouvoir le faire garder. MAIS, 7 jours à l'hôpital, c'est 7 jours sans son autre enfant. Pour moi ça a été l'horreur.

Sans parler du fait que l'anesthésiste s'est trompé, il m'a fait une péri au lieu de la rachi initialement prévue. J'ai tout senti. Une horreur, j'en suis encore sous le choc. Il n'est même pas venu s'excuser. Je l'ai lu dans le rapport, sinon personne ne m'en aurait parlé…

Je dois avouer que je me suis mieux remise physiquement de ma deuxième césarienne. Peut-être que je m'y étais mieux préparée.

Ca ne veut cependant pas dire que ça a été merveilleux et super facile de gérer deux enfants en bas âge en plus de la douleur et de la fatigue à mon retour de maternité   

 

BRef… L'émission m'a vraiment mise très en colère ! J'avais besoin de le dire.
  Lire la suite de la discussion sur france5.fr


51370
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Bientot 36 ans... et je ne sais pas ! - grossesse apres 35 ans

image

Écoute, moi pareil… La grossesse encore ça va. Pas d'angoisse particulière quant à la déformation du corps, les vergetures, tout ça. Par contre l'accouchement… Oh mon Dieu… Là, y a vraiment un gros problème. Au point de me dire que non...Lire la suite

Cesa mal vecue, qui d'autre?

image

Bonjour les filles, Le 25 Septembre 2012, mon fils est né par césarienne. Je n'ai pas spécialement mal véçu le fait d'accoucher par césarienne. Je n'avais aucun désir articulier d'accoucher apr voie basse. La césarienne est intervenu en...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages