Histoire vécue Grossesse - Bébé > Accouchement > Césarienne      (2962 témoignages)

Préc.

Suiv.

La césarienne est urgente aprés pré-éclempsie

Témoignage d'internaute trouvé sur famili
Mail  
| 1133 lectures | ratingStar_57034_1ratingStar_57034_2ratingStar_57034_3ratingStar_57034_4

 les filles.

 

Je suis nouvelle sur le forum je vien vous voir car je vais mal ! J'ai besoin de parler et surtout de témoignages !!

Je vous raconte :

 

Tout a comencer mi janvier 2008 j'étais alors enceinte de 7 mois 1/2 d'un ti gars, c'étai une grossesse un peu fatiguante et a ce moment j'étai au repos total après une hospitalisation pour contraction trop fréquentes (toutes les 5 min toute une nuit) mi décembre a 6 mois 1/2!

 

Donc ce mi janvier je me sens mal, essouflée, le tournis, douleurs dans la poitrine et surtout prise de poids affolante ! Je vais voir mon médecin traitant qui est situé face de chez moi (comme ça pa de risque de trajet de voiture pour le bébé) il me prend la tension ne dis rien ne tiens meme pas a me peser et me di c rien repose toi reste coucher ! Lol je ne pouvai faire que ça je ne tenai pas debout !  j'y retourne quelque jour après car gros oedeme (13kg en 3 semaine pour ce mois la) je me sens très mal je me sens partir, il me prscrit une prise de sang en urgence nous attendons les résultats c le doc qui les reçoi, on va le voir et il di la prise de sang est ok repose toi si ça empire tu va a la clinique (c'étai un vendredi) .

Le week end ça se maintient toujours dans le meme état !

Lundi matin je v chercher ces fameux résulats sanguins (analyses d'urines aussi j'avais oublier) puis direction le gynéco pour ma visite mensuelle, je rentre dasn son cabinet, je lui explique, il regarde mes analyses devient blanc et me dis mais c comme ça que les femmes meurent en france ! Moi mon cerveau ne connecte plus mon mari devient livide il me di vous etes en train de mourir et bébé le premier, je suis en larmes il me dit on va s'occuper de vous mais bébé sera la ce soir au pire demain matin ! Le papa aller chercher les valises !

 

Toujours en larmes, mon mari en panique (qu'il essai de me cacher d'ailleurs) on nous montent en salle de travail on me pose le monito bébé va bien ouf ! On me fait un électrocardiogramme puis le cardiologue arrive et nous di : "c'est aujourd'hui madame sinon vous allez mourir"          je ny crois pas !!!!!!!!!!!!!!!!!

 

Le gynéco me di on a 6h pour essayer de le déclencher par voies naturelles sinon césarienne d'urgence !

 

C'étais donc le 4 février 200 soit 14 jours après que les premiers symptomes soient apparus, 15 jours que mon médecin na rien vu meme avec les résultats alarmants ! 15 jours ou l'on aurai pu mourir moi et mon bébé !

 

Come vous vous en doutai a 8 mois de grossesse bébé ne ve pas venir malgrès le déclenchement ! Tro tot ! Alors césarienne ! J'ai quand meme eu la chance de n'avoir ue qu'une rachianesthésie et la présence du papa a mes cotés (merci au personnel) !

 

Je n'ai pas pu avoir bébé sur moi il fallait le mettre un peu en chauffeuse il navai que 8 mois ! De plus moi j'étai très mal avec 150 de pulsation et 17 de tension !

 

Enfin g eu mon mari et mon fils avec moi dans la salle de réveil 2h après retour dans la chambre et bébé va très bien il est avec nous ! Moi 48H de surveillance avec 17 de tension car risque de coma encore pendant 48h.

 

Ce fut traumatisant cela fai 7 mois et j'en pleure presque chaque jour et je fais d'horribles cauchemars !!

 

S'il vous plait g besoin de vous, donnez moi vos témoignanges g besoin d'en parler !!!
  Lire la suite de la discussion sur famili.fr


57034
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Bientot 36 ans... et je ne sais pas ! - grossesse apres 35 ans

image

Écoute, moi pareil… La grossesse encore ça va. Pas d'angoisse particulière quant à la déformation du corps, les vergetures, tout ça. Par contre l'accouchement… Oh mon Dieu… Là, y a vraiment un gros problème. Au point de me dire que non...Lire la suite

Cesa mal vecue, qui d'autre?

image

Bonjour les filles, Le 25 Septembre 2012, mon fils est né par césarienne. Je n'ai pas spécialement mal véçu le fait d'accoucher par césarienne. Je n'avais aucun désir articulier d'accoucher apr voie basse. La césarienne est intervenu en...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages