Histoire vécue Grossesse - Bébé > Accouchement > Césarienne      (2962 témoignages)

Préc.

Suiv.

La césarienne m'a soulagée

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 390 lectures | ratingStar_51515_1ratingStar_51515_2ratingStar_51515_3ratingStar_51515_4

J'ai eu une césarienne non prévue sous anesthésie générale au mois de juin (le 7) !Mais lorsqu'on m'a annoncé que, finalement, après deux jours de tentatives infructueuses de déclenchement,  on allait me faire une césarienne, j'ai ressenti un immense soulagement car je savais que, quelques instants plus tard, ce serait fini et mon bébé serait enfin sorti ! Je n'avais aucune appréhension (mais peut-être est-ce dû au fait que j'ai déjà subi plusieurs opérations chirurgicales auparavant, et que je n'ai pas peur du tout de l'anesthésie).

J'avais aussi parfaitement confiance dans le chirurgien qui m'a opérée, ça compte beaucoup.

Et puis, j'en avais vraiment marre de souffrir (je n'avais pas le droit à la péridurale pour cause de fièvre, et je dégustais  ) et la césarienne signifiait aussi la fin de la souffrance.En fait, mon col ne voulait absolument pas se dilater, malgré les tentatives de maturation par pose de gel, puis le déclenchement proprement dit par injection.

Et comme j'avais rompu la poche des eaux depuis plus de 24h et que j'avais de la fièvre, il fallait absolument que le bébé sorte, car il y avait un risque d'infection.Donc pour moi, même si la césarienne était malheureusement un échec, ça voulait aussi dire que mon bébé allait pouvoir être soigné (de plus j'ai appris par la suite qu'elle avait eu des troubles du rythme cardiaque pendant l'accouchement, le travail est aussi très dur pour les bébés). La césarienne est avant tout une délivrance, et heureusement qu'elle existe, parce que sinon, nous ne serions peut-être plus là pour en parler.

Il ne faut pas oublier que quelques siècles plus tôt, on demandait encore au père de choisir entre sa femme et son enfant ! Mais c'est vrai que c'est une frustration, et plus encore lorsqu'elle est réalisée sous anesthésie générale, parce qu'on passe complètement à côté de son propre accouchement ! Heureusement que le papa a fait des photos de ma petite puce lorsqu'elle est née, sinon je ne saurais même pas à quoi elle ressemblait en sortant de mon ventre ! Le pire, c'est que comme elle avait eu des problèmes (hypoglycémie et petit poids) , elle a été envoyée aux soins intensifs et lorsque je me suis réveillée dans ma chambre, elle n'était pas avec moi ! (ni le papa, d'ailleurs ! ).

C'est terriblement frustrant, limite à se demander si on a vraiment accouché !
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


51515
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Bientot 36 ans... et je ne sais pas ! - grossesse apres 35 ans

image

Écoute, moi pareil… La grossesse encore ça va. Pas d'angoisse particulière quant à la déformation du corps, les vergetures, tout ça. Par contre l'accouchement… Oh mon Dieu… Là, y a vraiment un gros problème. Au point de me dire que non...Lire la suite

Cesa mal vecue, qui d'autre?

image

Bonjour les filles, Le 25 Septembre 2012, mon fils est né par césarienne. Je n'ai pas spécialement mal véçu le fait d'accoucher par césarienne. Je n'avais aucun désir articulier d'accoucher apr voie basse. La césarienne est intervenu en...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages