Histoire vécue Grossesse - Bébé > Accouchement > Césarienne      (2962 témoignages)

Préc.

Suiv.

La césarienne peut sauver l'enfant

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 292 lectures | ratingStar_44605_1ratingStar_44605_2ratingStar_44605_3ratingStar_44605_4

 

Effectivement c'est frustrant de ne pas pouvoir s'occuper de ses bébés, de ne pas pouvoir les porter, ni donner les premiers bains mais bon… ça n'est pas grand chose à coté du fait que le bébé aille bien et qu'il n'ait pas souffert.Si il y a cesarienne c'est que le bébé est en souffrance ou qu'il ne peut pas sortir naturellement et qu'il risque d'avoir des sequelles, alors pourquoi se torturer à se dire qu'on est deçues, que c'est pas ce qu'on aurait aimé… Au contraire, bébé est là, n'a pas souffert et pour lui c'etait peut être la seule issue alors tourne la situation dans l'autre sens !! Si la cesarienne peut sauver ton bébé…

Pour mon experience perso, j'ai eu la premiere par voie basse : accouchement tres long et tres difficile (bébé mal positionné, bassin limite) mais ça a été quand meme : j'allais partir au bloc quand le gyneco a decidé "on essaye comme ça ça peut peut être aller" (le bloc m'attendait) ventouse etc… conclusion de doc : "c'etait pas facile mais comme ça le deuxieme passera tout seul"

Pour le deuxieme j'etais prete, fin prete.Je ne voulais pas souffrir comme pour Clemence alors j'avais fait une super preparation, sauf que le bébé (qui etait la tete en bas depuis longtemps) s'est retourné à un mois du terme (il parait que c'est rare.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


44605
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Bientot 36 ans... et je ne sais pas ! - grossesse apres 35 ans

image

Écoute, moi pareil… La grossesse encore ça va. Pas d'angoisse particulière quant à la déformation du corps, les vergetures, tout ça. Par contre l'accouchement… Oh mon Dieu… Là, y a vraiment un gros problème. Au point de me dire que non...Lire la suite

Cesa mal vecue, qui d'autre?

image

Bonjour les filles, Le 25 Septembre 2012, mon fils est né par césarienne. Je n'ai pas spécialement mal véçu le fait d'accoucher par césarienne. Je n'avais aucun désir articulier d'accoucher apr voie basse. La césarienne est intervenu en...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages