Histoire vécue Grossesse - Bébé > Accouchement > Césarienne      (2962 témoignages)

Préc.

Suiv.

La césarienne programmée et préférable à la césarienne en urgence

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 403 lectures | ratingStar_60030_1ratingStar_60030_2ratingStar_60030_3ratingStar_60030_4

BB2: Toujours bassin limite car bb2 a environ meme dimensions que bb1 (ah au fait ils ont surtout un bon perimetre cranien !! ) , dommge j'aurais aimé une crevette pour la  peine…

Bref, un mois avant, le gyneco est géné car cela ne lui dit pas focement de refaire une césa bien au contraire il me dit qu'on pourrait tenter la VB mais sans aucune garantie bien sur… ON a donc décidé d'essayé la voie basse s'il arrivait jusqu'à 3 semaines avant terme, et sinon de programmer la césa pour 2 smaines avant, et là j'était très contente c'est ce que je voulais. Car perso je ne voulais pas de césa mais encore moins de césa en urgence.

Bref, aucun regret car il etait plus gros que prévu et en plus il avait son cordon deux fois enroulés autour du cou donc on aurait du faire une césa dans tous les cas cas le cordon aurait été trop court pour passer en VB !

 

Pour finir, n'es pas peur pour la césa programmée, c'est LARGEMENT meiux qu'une césa en urgence, enfin le premier jour car bien sur après tu as quand mal pour les suites de couches… normal… Mais le premier jour j'étais en super forme jute après l'accouchement, du coup, mon ainé a pu venir nous voir tout de suite à la maternité et il était ravi !

 

Le seul bémol c'est que comme ils ont ke temps de te préparer pour le bloc, tu n'as pas vraiment l'impression que tu vas accoucher mais plutot que tu vas ta faire enlever l'appendicite… j'exagère bien sur, mais, il tepreparent vraiment pour une opération, jene l'avais pas vécu comme ça quand c'était en urgence car plus rapide bien sur. Mais cela n'enlève rien à la magie de voir ton beau bébé. Et c'est tellement agréable de pouvoir en profiter sans être crevée !!

 

Bien sur le retour àla maison est plus fatiguant avec un grand mais césa ou pas je pense. Il faut bien te faire aidé par le papa pour s'occuper du grand (cela dépend de son age aussi…).
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


60030
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Bientot 36 ans... et je ne sais pas ! - grossesse apres 35 ans

image

Écoute, moi pareil… La grossesse encore ça va. Pas d'angoisse particulière quant à la déformation du corps, les vergetures, tout ça. Par contre l'accouchement… Oh mon Dieu… Là, y a vraiment un gros problème. Au point de me dire que non...Lire la suite

Cesa mal vecue, qui d'autre?

image

Bonjour les filles, Le 25 Septembre 2012, mon fils est né par césarienne. Je n'ai pas spécialement mal véçu le fait d'accoucher par césarienne. Je n'avais aucun désir articulier d'accoucher apr voie basse. La césarienne est intervenu en...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages