Histoire vécue Grossesse - Bébé > Accouchement > Césarienne      (2962 témoignages)

Préc.

Suiv.

La césarienne, une sécurité

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 332 lectures | ratingStar_28184_1ratingStar_28184_2ratingStar_28184_3ratingStar_28184_4

Moi j'avais choisi la césarienne par sécurite.Suite a une conversation avec une sage femme quelques années avant qui elle m'avait dit que pour un premier en siege le moins risqué pour bebe et maman c'est cela.En plus je ne voulais pas risquer de passer les fesses de bebe et pas la tete (qui est la partie la plus grosse) et finir en césarienne en urgence.

Maintenant c'est un choix perso : il faut savoir qu'une césar cela fait mal. Pendant quelques jours tu ne peux pas attraper seule ton bébé dans son berceau car cela tire sur la paroi abdo et tu risques sous l'effet de la douleur de lacher le bebe. Si personne ne reste avec toi la nuit (le papa ou ta mere…) on ne te laissera pas ton bebe dans la chambre. Tu vas marcher comme une mamie de 90 ans pendant un jour ou 2 (pliée en deux) … Mais tout cela s'oublie au bout de quelques temps.

Perso j'en ai malgre tout un super souvenir ! Et je ne le regrette pas du tout et… je suis soulagée qu'à la pelvimetrie d'aujourd'hui choupinette ne passe pas et qu'on parte sur une 2eme césarienne !
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


28184
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Bientot 36 ans... et je ne sais pas ! - grossesse apres 35 ans

image

Écoute, moi pareil… La grossesse encore ça va. Pas d'angoisse particulière quant à la déformation du corps, les vergetures, tout ça. Par contre l'accouchement… Oh mon Dieu… Là, y a vraiment un gros problème. Au point de me dire que non...Lire la suite

Cesa mal vecue, qui d'autre?

image

Bonjour les filles, Le 25 Septembre 2012, mon fils est né par césarienne. Je n'ai pas spécialement mal véçu le fait d'accoucher par césarienne. Je n'avais aucun désir articulier d'accoucher apr voie basse. La césarienne est intervenu en...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages