Histoire vécue Grossesse - Bébé > Accouchement > Césarienne      (2962 témoignages)

Préc.

Suiv.

La maternité de l'hôpital Bichat est une véritable boucherie

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 4921 lectures | ratingStar_28077_1ratingStar_28077_2ratingStar_28077_3ratingStar_28077_4

Ma belle soeur qui a eu beaucoup de mal à trouver une maternité pour accoucher, a finalement "choisi" Bichat !

Etant pourtant grossesse à risque, ce n'est pas pour cela qu'ils ont pris soin d'elle, loin de là !!

Quelques jours avant le terme, comme elle se sentait vraiment très fatiguée et qu'elle n'en pouvait plus, ils ont décidé de la déclencher. Le travail n'avançait pas vite et ils l'ont trimballé de la salle de travail à sa chambre pendant plusieurs jours !!!!

Elle était vraiment crevée, au point qu'elle est devenue très fiévreuse et avait son poul qui s'emballait !

Du coup, ils ont pris peur, et ils ont décidé de lui faire une césarienne en urgence !

Mais voilà, moi je n'appelle pas cela une césarienne mais de la boucherie pure et simple !

Ils l'ont ouverte et elle a eu beau hurler qu'elle avait mal et le mot "mal" est un faible mot, l'anesthesiste n'a pas pris en compte ses hurlements que mon frère entendait depuis le couloir ! Il a demandé à entrer, ils lui ont refusé, il l'entendait hurler et ne pouvait rien faire !

Elle nous dit qu'elle a tout senti, le "découpage", le moment où on lui a sorti le bébé comme si on lui arrachait les entrailles, et le moment où ils l'ont recousue !

Elle dit s'être senti partir, avoir entendu un long "bip" comme si son coeur s'était arrêté de battre sur les machines.

Cela fait un mois aujourd'hui que cela s'est passé et je ne sais pas comment elle va s'en remettre, elle fait des cauchemars toutes les nuits. Le bébé est là en bonne santé et c'est un ange.

Les médecins et l'équipe médicale ont été très bien après coup, le psychologue est venu voir mon frère et sa femme dès le lendemain pour en parler avec eux.

L'anesthesiste s'est "excusé", disant qu'il ne pensait pas qu'elle avait si mal.

Les médecins ont dit à mon frère qu'ils ont paniqués parce qu'elle allait mourrir !

Franchement je ne pensais pas qu'un accouchement pouvait se passer de la sorte. Tout le monde lui racontait cela comme un jour super, moi même j'ai vécu deux superbe accouchement ! Aujourd'hui, elle est encore très fatiguée, nous raconte ça tous les jours est toujours suivi par le psy, ne sait pas si elle doit demander des comptes à l'hopital ou tirer un trait sur tout ça.

Voilà, j'espère ne pas paniquer les futures mamans mais si elles ont le choix, evitez Bichat !!
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


28077
b
Moi aussi !
4 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.



Commentaires pour cette histoire  Ajouter un commentaire

Par fleurcam | le 08/11/10 à 21:40

Bonjour et surtout beaucoup de courage à votre belle soeur. Les erreurs médicales peuvent survenir malheureusement. Je connais une dame qui a vécu cela allemagne (elle avait sursauté quand on a mis le couteau sur son ventre...je vous laisse imaginer la suite)
J'ai fait deux césariennes à l'hopital Bichat sans problème. La deuxième s'est très bien passé car je leur avait averti que je tenais à une avoir une cicatrice meilleure que la dernière fois (c'était aussi chez eux et ils m'avaient promis de mieux faire mais "faux" ils ont mieux abimé) J'en ai fait 3 césarienne en tout donc deux à Bichat. Cette fois j'ai eu le meme médecin et j'ai une belle cicatrice.

Je pense plutot que dans cet Hopital, comme partout ailleurs, les praticiens privilégient les césariennes, on arrive à se demander s'ils n'ont pas appris à faire accoucher les femmes par voie basse lors de leur formation.

Je souhaite que votre belle soeur oublie vite cette épisode et pense plutot à son bébé qui lui sourit. Il vaut mieux pour elle, pour un second accouchement repartir dans le meme hopital comme moi car celui permettra au médecin de bien la suivre et de corriger leur erreur. Elle évitera ainsi de revivre la meme scene. Je sais que c'est dur ce que je dis mais j'ai fait l'expérience et j'ai apprécié.
Courage encore!!! Ces gens ont nos vies en main et on ne peut que leur faire confiance.

Histoires vécues sur le même thème

Bientot 36 ans... et je ne sais pas ! - grossesse apres 35 ans

image

Écoute, moi pareil… La grossesse encore ça va. Pas d'angoisse particulière quant à la déformation du corps, les vergetures, tout ça. Par contre l'accouchement… Oh mon Dieu… Là, y a vraiment un gros problème. Au point de me dire que non...Lire la suite

Cesa mal vecue, qui d'autre?

image

Bonjour les filles, Le 25 Septembre 2012, mon fils est né par césarienne. Je n'ai pas spécialement mal véçu le fait d'accoucher par césarienne. Je n'avais aucun désir articulier d'accoucher apr voie basse. La césarienne est intervenu en...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages