Histoire vécue Grossesse - Bébé > Accouchement > Césarienne      (2962 témoignages)

Préc.

Suiv.

La naissance de mon fils...

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 377 lectures | ratingStar_136063_1ratingStar_136063_2ratingStar_136063_3ratingStar_136063_4

J'ai eu une césarienne sous anesthésie rachis pour la naissance de mon petit bonhomme (4 kilos580 et 54 cm quand même) et je peux te dire qu'on est si exitée à l'idée de voir enfin son bébé qu'on n'a pas le temps d'avoir peur ! En plus, ils t'injectent un calmant léger ou je ne sais quoi peut être d'un peu euphorisant qui te rend très zen voir même très gaie avant l'opération…

Moi, la piqûre m'a fait assez mal mais je crois que j'ai malheureusement eu affaire à un débutant car il était très jeune et conseillé à haute voix par un autre plus âgé… Ca a fait des sensations très désagréables et ils me disaient : "Détendez vous, détendez vous… "Mais oui bien sûr…

Bon, il a quand même réussi à trouver le bon endroit oû injecter son produit, à force de chercher, et après ZOU plus de sensations du tout en dessous de la ceinture, ils s'activaient joyeusement derrière le champs stérile, je ne voyais rien du tout et je sentais des petites secousses légères, c'est tout.Mon chéri me regardais tendrement et une adorable jeune femme (sage femmeme caressait les cheveux et me racontait un peu ce qu'il se passait.

J'ai vu mon petit ange dès qu'ils l'ont sorti, j'ai pu l'embrasser, lui parler et verser ma petite larme d'émotion, puis ils l'ont emmené vite car en fait la température de la salle d'opération est très basse (15 °je crois) pour lutter contre les infections naesocomiales.

Ce que je n'ai pas du tout aimé, c'est rester 5 heures en salle de réveil, loin de mon bébé, jusqu'à ce que je retrouve la mobilité de mes membres inférieurs.J'ai tellement gigoté et remué les jambes pour activer le processus et retrouver mon petit coeur que j'ai fait sauter un ou deux points…

Enfin, dès que je suis remonté en service maternité, j'ai pris mon tit amour dans mes bras, je lui ai enfin donné à téter et depuis on ne s'est plus quitté.

Voilà mon expérience à moi.J'ajoute que pour la péridurale que j'avais eu pour sa grande soeur, je n'avais absolument rien senti.Faut que j'y aille, mon p'tit gars pleure.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


136063
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Bientot 36 ans... et je ne sais pas ! - grossesse apres 35 ans

image

Écoute, moi pareil… La grossesse encore ça va. Pas d'angoisse particulière quant à la déformation du corps, les vergetures, tout ça. Par contre l'accouchement… Oh mon Dieu… Là, y a vraiment un gros problème. Au point de me dire que non...Lire la suite

Cesa mal vecue, qui d'autre?

image

Bonjour les filles, Le 25 Septembre 2012, mon fils est né par césarienne. Je n'ai pas spécialement mal véçu le fait d'accoucher par césarienne. Je n'avais aucun désir articulier d'accoucher apr voie basse. La césarienne est intervenu en...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages