Histoire vécue Grossesse - Bébé > Accouchement > Césarienne      (2962 témoignages)

Préc.

Suiv.

La présence des papas durant une césarienne

Témoignage d'internaute trouvé sur france5
Mail  
| 294 lectures | ratingStar_53491_1ratingStar_53491_2ratingStar_53491_3ratingStar_53491_4

J'ai accouché de mon p'tit bonhomme le 10 avril 2008 par césarienne.

Cette dernière était prévue car bassin trop étroit.

J'étais assez déçue de ne pas accoucher par voie naturelle mais c'est comme ça pas le choix  

Je suis rentrée a la mater la veille et avec mon conjoint nous avions émis le souhait de sa présence au bloc durant la césarienne pour accuillir ensemble notre bébé.Le gyné, lui était d'accord mais n'a pus nous confirmer car l'avis de l'anesthésiste entré en compte.

Quand on est venu me chercher dans ma chambre je ne savais toujours pas si mon mari pourrai être présent. Lorsqu'on m'installé dans le bloc et que j'ai pu voir mon gyné, je lui ai de suite demandé si l'anesthésiste était d'accord.Et là il m'a dit que mon mari arriverai après les préparatif et la rachi anesthésie.  

Quand je fus alongé les bras en croix et le champ opératoire devant moi, mon mari est arrivé habillé de bleu (tenue stérile).

On l'a installé sur un tabouret au niveau de ma tête et il m'a tenue la main.J'étais heureuse qu'il puisse partagé ce moment. :)  

De là tous est aller trés vite.Moins de 10 min pour que bébé voye "le jour".

A vrai dire on ne réalise pas vraiment que l'on devient maman.

Mon mari l'a surement plus vécu que moi, étant donné que j'étais allongé un champ opératoire devant le visage et que j'étais tellement anesthésié que je sentais rien jusqu'au dessus de la poitrine.

Mon coinjoint par contre s'est levé du tabouret et a regardé par dessus le champ et a vu la naissance de notre fils, du moment ou il mon ouvert jusqu'au moment il l'on sorti de mon ventre. C'est ainsi que plus tard il pu me raconté tous ce qui c'est passé jusqu'au moment où on m'a montré (trop rapidement) mon petit bébou  

Mon coinjoint a suivit notre bébou pour les soins et ne l'a pas quitté.Pendant ce temps le gyné m'a recousu et agrafé, puis direction la salle de réveil pendant plus de 3h  

En salle de réveil on m'a fait une piqure de morphine alors que je n'avais pas trop mal.A cause de cela je n'ai pas pu m'occupé de mon bébou toute la journée car j'étais trop "shouté" incapable d'ouvrir les yeux mais sans pour autant dormir. D'ailleurs j'ai échoué pour l'allaitement et le lien avec mon bébou a été plus long a se faire.  

Voilà tous ça pour dire que la présence des papas durant une césarienne c'est que du plus et que cela devrai plus ce faire.Car le papa ne gène en rien le déroulement de l'opération, surtout s'il reste assit derrière le champ avec la future maman qui est d'autant plus rassuré. Cela permet aussi que le bébé ne soit séparer de ces deux parents.

De ce fait quand on raconte la naissance de notre fils ce n'est pas moi qui raconte mais mon conjoint.
  Lire la suite de la discussion sur france5.fr


53491
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Bientot 36 ans... et je ne sais pas ! - grossesse apres 35 ans

image

Écoute, moi pareil… La grossesse encore ça va. Pas d'angoisse particulière quant à la déformation du corps, les vergetures, tout ça. Par contre l'accouchement… Oh mon Dieu… Là, y a vraiment un gros problème. Au point de me dire que non...Lire la suite

Cesa mal vecue, qui d'autre?

image

Bonjour les filles, Le 25 Septembre 2012, mon fils est né par césarienne. Je n'ai pas spécialement mal véçu le fait d'accoucher par césarienne. Je n'avais aucun désir articulier d'accoucher apr voie basse. La césarienne est intervenu en...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages