Histoire vécue Grossesse - Bébé > Accouchement > Césarienne      (2962 témoignages)

Préc.

Suiv.

La thrombose m'oblige à avoir une césarienne

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 484 lectures | ratingStar_220427_1ratingStar_220427_2ratingStar_220427_3ratingStar_220427_4

J'ai eu une césarienne il y a presque 3 ans et je devrais accoucher dans 3 mois. Problème : j'ai appris il y a un mois que j'ai une thrombose (varice importante) qu'il faudra enlever (opération) après l'accouchement. J'ai appris aussi que ce type de varices pouvait être la conséquence d'une césarienne. J'ai toujours eu un doute sur la nécessité de la première césarienne mais bon, comme ça s'était bien passé j'avais arrêté de me poser des questions. Là je voudrais avoir un accouchement normal par voie basse (et si possible sans péridurale car depuis la 1ère péridurale j'ai encore plus de problèmes de dos). Or, ma gynéco n'en démort pas, elle me dit que j'aurai une césarienne pour le 2e. Je lui ai expliqué que j'avais des problèmes de dos et que la péridurale n'allait pas m'arranger, que je ne voulais pas d'anesthésie générale et que donc je voulais tenter l'accouchement par voie basse. Rien à faire. Pourtant jusque là j'ai toujours eu un très bon contact avec elle.

 

Je me dis que la césarienne doit être plus pratique pour elle (et surout que ça rapporte plus...). Je précise que je suis à en Turquie (Izmir), où les toubibs sont les rois de la césarienne. Mon mari est souvent en déplacement professionnel donc je suis plutôt seule. Et je ne m'entends pas du tout avec les beaux-parents (heureusement, ils sont à Ankara). Ma gynéco ne veut pas tenter un accouchement par voie basse. Elle me dit que vu mon surpoids, le poids du bb (mon premier bb faisait 4 kilos et celui-ci sera du même ordre apparemment), les varices importantes et le peu d'écart entre les deux bb, la césarienne s'impose.

 

Du coup, je me demande si je ne vais pas tenter de rentrer en France pour accoucher mais quand je vois le parcours de combattant pour avoir une place dans une bonne maternité... Comment faire pour entrer en contact avec un médecin ou une strucutre à distance ? J'ai consulté deux autres médecins ici, eux aussi pro-césariennes, c'est limite s'ils m'ont pas traitée d'inconsciente. Du coup ce matin les nerfs ont laché. Et je n'arrête pas de pleurer depuis. Je ne sais pas pourquoi exactement. On ne peut pas dire que je suis malheureuse, ici mais les larmes coulent, coulent et impossible de les arrêter. Sans doute l'épuisement car ça fait des semaines que j'essaie de convaincre tout le monde ici (mari et amis) et là ce matin j'ai craqué. Je me sens seule, incomprise et pas soutenue du tout.
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


220427
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Bientot 36 ans... et je ne sais pas ! - grossesse apres 35 ans

image

Écoute, moi pareil… La grossesse encore ça va. Pas d'angoisse particulière quant à la déformation du corps, les vergetures, tout ça. Par contre l'accouchement… Oh mon Dieu… Là, y a vraiment un gros problème. Au point de me dire que non...Lire la suite

Cesa mal vecue, qui d'autre?

image

Bonjour les filles, Le 25 Septembre 2012, mon fils est né par césarienne. Je n'ai pas spécialement mal véçu le fait d'accoucher par césarienne. Je n'avais aucun désir articulier d'accoucher apr voie basse. La césarienne est intervenu en...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages