Histoire vécue Grossesse - Bébé > Accouchement > Césarienne      (2962 témoignages)

Préc.

Suiv.

Le coût de la grossesse

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 328 lectures | ratingStar_94288_1ratingStar_94288_2ratingStar_94288_3ratingStar_94288_4

Nous projetons de faire un enfant prochainement. Comme je n'avais pas de gygy, pour mon dernier controle, j'avais décidé d'en prendre un à la Polyclinique, histoire d'avoir deja un pied la bas pour le suivi de grossesse et l'accouchement.

Seulement voila, je me rends compte que le dépassement d'honoraires a l'air d'y être bien pratiqué.

Je souhaitais changer de mutuelle, mais meme en prenant une mutuelle qui prend en charge 25% ou 50% de dépassements, on en a encore pour sa poche. Et Jules Verne est loin de chez moi (tout est loin de toutes façons, je suis dans le Pays de Retz, pas loin de Pornic) , alors qu'elle a une convention avec une des mutuelles vers lesquelles je souhaitais m'orienter… dommage.

Perso, je paie des impots comme tout le monde, une mutuelle, et je fais un metier social, où il ne me viendrait pas à l'idée de demander de l'argent en plus à mes élèves ! Je voudrais donc bien trouver une solution sans dépassements d'honoraires ou des depassements legers.

Je veux bien payer un supplément pour une chambre individuelle mais pas pour une péridurale ou une cesarienne !

Le CHU est il la solution ? Avec un suivi les premiers mois je ne sais ou… peut être aupres de la gyneco qui est a pornic ? Mais a t elle un appareil d'echo ? Si non, ou faire une echo pas trop loin ?
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


94288
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Bientot 36 ans... et je ne sais pas ! - grossesse apres 35 ans

image

Écoute, moi pareil… La grossesse encore ça va. Pas d'angoisse particulière quant à la déformation du corps, les vergetures, tout ça. Par contre l'accouchement… Oh mon Dieu… Là, y a vraiment un gros problème. Au point de me dire que non...Lire la suite

Cesa mal vecue, qui d'autre?

image

Bonjour les filles, Le 25 Septembre 2012, mon fils est né par césarienne. Je n'ai pas spécialement mal véçu le fait d'accoucher par césarienne. Je n'avais aucun désir articulier d'accoucher apr voie basse. La césarienne est intervenu en...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages