Histoire vécue Grossesse - Bébé > Accouchement > Césarienne      (2962 témoignages)

Préc.

Suiv.

le dépassement de terme de grossesse

Témoignage d'internaute trouvé sur france5
Mail  
| 542 lectures | ratingStar_56891_1ratingStar_56891_2ratingStar_56891_3ratingStar_56891_4

Je suis dans le meme cas que vous les filles j'atteint mon terme mardi 4 et quasiement pas de contractions ou du moins a prioris inefficaces.

C'est ma 2eme grossesse et les medecins m'avaient tous assuré que j'accoucherai avant car ma puce a 2 semaines d'avance sur les mesures tant de la taille que du poid.

Pour ma 1ere j'ai accouché a 40sa +2j et elle etait deja belle 3800gr et 53 cms alors je me demande comment la 2eme va pouvoir passer frnachement rien que de penser au souvenir de l'episotomie  enfin.

Donc aujourd'hui j'en suis a un col dilaté a 2 souple mais la tete de ma puce n'appuie pas du tout  

Alors gentillement la sf m'a dit "faites de gros calins avec votre homme il y a que ça qui pourra entrainer descontractions et la faire descendre" ok mais   je suis aux travaux pratique depuis un petit bou de temps je l'avais pas attendu pour ça ?? 

Et le pire c'est que ça me fait rien ça c'est fou car il y a 2 mois en arriere ça me provoquait des contractions.

Alors en fait j'hesite entre combatre et me resigner mais c'est terrible  

Vendredi quand j'ai vu la sf et qu'elle m'a dit qu'on ne pouvait rien faire pour moi pour l'instant vu qu'elle n'est pas assez basse j'ai pleuré de desepoir si on peu dire car la fin de la grossesse est toujours tres dur et le 4 septembre ma 1ere puce entre a la maternelle sa 1ere année et de manquer ça c'est difficile  

Alors j'ai pris le taureau par les cornes et j'ai essayé tout les trucs de "grand mere" que j'ai pu trouver, bien que depuis 1 mois je prenne de l'homeopathie comme la sf me l'avait prescrit et les gros calins bien 1cable :  

Donc aujourd'hui j'ai fait mixture a l'huile de ricin et tisanne sauge clou de giroffle plus marche et menage et repassage enfin journée normale car tout les jours je fait le menage (assez maniaque la fille et resultats quelques contractions mais uniquement lorsque je suis en position debout.

C'est assez deseperant enfin je crois que je vais me resigner maintenant.

En fait j'ai surtout peur que ma puce soit vraiment "enorme" maintenant et ne puisse plus passer naturellement et la cesarienne ma fait un peu flipper.

Par ce que je me dis aussi que si elle descend pas c'est peu être par ce qu'elle est trop grosse ? Et personne n'explique pourquoi elle descend pas.

Enfin je me pose des milliards de questions vu que pour ma 1ere aucun soucis perte des eaux et accouchement de reve en 5h mais là j'ai bien peur que ça soit plus long et beaucoup plus difficile  

M'exprimer fait du bien car quand on est dans notre cas on est pas toujours bien comprise.

Voilou je vous tiendrai au courant de la suite  

Merci bonne nuit.
  Lire la suite de la discussion sur france5.fr


56891
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Bientot 36 ans... et je ne sais pas ! - grossesse apres 35 ans

image

Écoute, moi pareil… La grossesse encore ça va. Pas d'angoisse particulière quant à la déformation du corps, les vergetures, tout ça. Par contre l'accouchement… Oh mon Dieu… Là, y a vraiment un gros problème. Au point de me dire que non...Lire la suite

Cesa mal vecue, qui d'autre?

image

Bonjour les filles, Le 25 Septembre 2012, mon fils est né par césarienne. Je n'ai pas spécialement mal véçu le fait d'accoucher par césarienne. Je n'avais aucun désir articulier d'accoucher apr voie basse. La césarienne est intervenu en...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages