Histoire vécue Grossesse - Bébé > Accouchement > Césarienne      (2962 témoignages)

Préc.

Suiv.

Le jour de mon accouchement

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 384 lectures | ratingStar_30196_1ratingStar_30196_2ratingStar_30196_3ratingStar_30196_4

Au lieu de simplement me dire OK on vous attend, elle m'engeule en me disant qu elle ne peu pas m'ausculter par tel et que je fais bien comme je veut, soit je monte soit je monte pas que en gros c'est pas son problème. Je raccroche complètement perdue, je ne sais plus quoi faire, je panique. Heureusement zhom garde son calme et m'emmène même un gâteau (euh… non merci) il me dit qu'il va prendre une douche et que l'ont montent, que cette vielle folle va pas nous prendre la tête. Nous prenons donc un douche ensemble ou je continue à avoir des pertes marrons, sa m'inquiète un peu, zhom me rassure en me disant que sa doit être des morceau de bouchon muqueux.

6h00 nous voilà parti valise dans le coffre sa fait bizarre. 15 mn de route, je suis assez zen et me dit que de toute façon la relève est a 8h00, je n'aurai pas longtemps à supporter cette vielle folle .

Sur la route il y a des travaux et au premier trou que l'on franchi contraction aïe sa fait mal mais dans le dos .

On arrive sur le parking de l'hôpital et re contraction et re dans le dos fait ch**r, je sais que c'est beaucoup plus douloureux comme sa mais bon, ai-je le choix ?

On arrive à la mat et la soulagement, l'aide soignante est un copine a moi que je connais depuis longtemps et en qui j'ai confiance, j'en ai les larmes aux yeux de la voir venir m'ouvrir.

Elle m'enmenne en salle de travaille puis la vielle peau nous rejoint pour m'ausculter, elle me met un grand coton tige et l'observe puis elle le remet et la, grosse douleur. Je lui dit qu'elle me fait mal et la, elle me répond un truc du style que de toute façon je vais accoucher alors que sa c'est rien, pffffffff sal**e. J'vais me la faire celle la, je vois zhom qui grince des dents aussi (vu comme sa ma fait mal après en allant faire pipi je pense qu'elle me la foutu dans le conduit urinaire). Au final, elle me dit "c est pas très franc quand même (en regardant son coton tige).

Et elle me met sous monito et elle s'en va (je sais pas vraiment comment interpréter ça. Je vais accoucher ou pas ? ).

Une heure se passe, sur le monito on voit bien les contractions et je l'ai sens bien aussi d'ailleurs toujours dans le dos.

L'aide soignante revient, enlève le monito et dit a zhom d'aller chercher la valise on va me mettre dans une chambre, le travail commence c est pour aujourd'hui.

Je reste un moment à discuter avec elle dans ma chambre, elle me rassure, me dit qu'elle aussi a eu les contractions dans les reins mais que sa n'empêche pas la péri.

Je ne sais pas où en ai mon col à ce moment la et ne pense même pas à le demander, le travail commence sa me suffit.

Elle m'apporte le ballon et nous laisse.

J'appelle ma mère, elle bosse dans l'hôpital et je ne veut pas qu'elle flipe en voyant ma voiture garée devant les urgences. Elle me dit qu'elle a une césarienne et qu'elle passe me voir après, elle m'encourage.

J'envoie quelques sms pour prévenir mes proches que c'est le jour J et qu'ils guettent leurs portables.

Sur ce, ma meilleure amie me rappelle et on papotte un moment (rien ne m'empêche de papoter).

De temps en temps, je coupe un peu la conversation pour gérer les contractions mais sa va encore pas mal.

Dans la matinée, le gyneco vient me voir (je le connaît bien puisqu'il bosse avec ma mère) il m'ausculte lui méme et me dit : col effacé ouvert a 2 pour un premier sa avance bien, liquide.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


30196
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Bientot 36 ans... et je ne sais pas ! - grossesse apres 35 ans

image

Écoute, moi pareil… La grossesse encore ça va. Pas d'angoisse particulière quant à la déformation du corps, les vergetures, tout ça. Par contre l'accouchement… Oh mon Dieu… Là, y a vraiment un gros problème. Au point de me dire que non...Lire la suite

Cesa mal vecue, qui d'autre?

image

Bonjour les filles, Le 25 Septembre 2012, mon fils est né par césarienne. Je n'ai pas spécialement mal véçu le fait d'accoucher par césarienne. Je n'avais aucun désir articulier d'accoucher apr voie basse. La césarienne est intervenu en...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages