Histoire vécue Grossesse - Bébé > Accouchement > Césarienne      (2962 témoignages)

Préc.

Suiv.

Le principe du régime

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 534 lectures | ratingStar_16210_1ratingStar_16210_2ratingStar_16210_3ratingStar_16210_4

Poids correct mais j'étais à la limite max des tests de sucre (o'sullivan) (prise de sang avant et après absortion de glucose). On appelle ça "intolérance au glucose" ou si c'est plus grave "diabète gestationnel".

 

Les risques : accouchement prématuré car trop de liquide dans l'utérus qui ne supporte plus la tension, dépendance au glucose du bébé à sa naissance, et… je ne me souviens plus.

 

Je n'ai pas vu un diététicien quand la sage-femme de l''hôpital me l'a conseillé, par contre la sage-femme indépendante qui nous fait la préparation n'en voyait pas l'intérêt.  

Le principe du régime, que j'ai suivi quand même : éviter les sucres rapides (glucose, saccarose) que l'on rajoute (yaourts, gâteaux…) ou que l'on trouve dans les produits industrialisés (céréales du p'tit déjeuner, viennoiseries et pâtisseries, etc… et bien sûr chocolat blanc ou au lait, confiture…). Par contre on a le droit aux fruits (fructose). Commencer si possible les repas par un plat ne contenant ni sucres rapides ni sucres lents, comme des crudités,  et plus tard au cours du repas on peut introduire les sucres lents (légumes secs, pain, patates, riz, nouilles) (et il en faut tous les jours pour la construction du bébé) ; cela permet qu'il n'y ait pas une trop grande concentration de sucres dans l'estomac et donc après dans le sang (si j'ai bien compris).

Personnellement je trouve ce régime plus facile qu'une interdiction de graisses ou de sel…  

 

Mais ce n'est peut-être pas ton cas. Tu fais peut-être de la rétention d'eau ?

 

Chaque cas est particulier. Une amie dans le même cas que moi a dû voir son accouchement déclenché car elle avait trop d'eau, le produit injecté a déclenché une contraction beaucoup trop forte et longue, donc souffrance du bébé et césarienne en urgence… Je n'ai pas envie que ça m'arrive !

 

Bon courage !
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


16210
b
Moi aussi !
3 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Bientot 36 ans... et je ne sais pas ! - grossesse apres 35 ans

image

Écoute, moi pareil… La grossesse encore ça va. Pas d'angoisse particulière quant à la déformation du corps, les vergetures, tout ça. Par contre l'accouchement… Oh mon Dieu… Là, y a vraiment un gros problème. Au point de me dire que non...Lire la suite

Cesa mal vecue, qui d'autre?

image

Bonjour les filles, Le 25 Septembre 2012, mon fils est né par césarienne. Je n'ai pas spécialement mal véçu le fait d'accoucher par césarienne. Je n'avais aucun désir articulier d'accoucher apr voie basse. La césarienne est intervenu en...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages