Histoire vécue Grossesse - Bébé > Accouchement > Césarienne      (2962 témoignages)

Préc.

Suiv.

Le seul truc qui me soulageait, c'était de chanter !

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 433 lectures | ratingStar_215224_1ratingStar_215224_2ratingStar_215224_3ratingStar_215224_4

J'ai fait les courses sur Internet (merci Chronodrive) et que j'ai fait mon écureuil. J'ai dû acheter 4 fois plus de choses que d ? Habitude, dont des plats cuisinés que l'on achète jamais ? J'ai eu du mal à m'endormir, comme toutes les nuits et je me suis couchée vers 2h30 du matin. A 4h, je suis réveillée par des contractions douloureuses mais je me rendors entre chaque (donc je ne sais pas tout les combien de temps). A 6h, je romps la poche des eaux dans la salle de bain. Autant vous dire que j'avais l'air ridicule debout devant le lavabo avec les chutes du niagara entre les jambes, tout en me disant qu'il fallait que j'aille dans la chambre pour prendre une culotte et des serviettes mais je ne voulais pas tremper le parquet !!!

Finalement, ça se calme un peu et je peux me laver et me changer. Les contractions suivantes sont très douloureuses et toutes les 2 min. J'essaye le ballon sur lequel j'étais bien toute la grossesse mais impossible de tenir, j'ai trop mal et je ne suis pas bien dessus. A 7h30, je réveille mon chéri car j'ai trop envie d'un pain au chocolatil va gentiment m'acheter à la boulangerie. Après, le chalenge, c'était de manger le pain au chocolat, tout en se levant et en déambulant, soufflant toutes les 2 min. Là, y a quelque chose d'extraordinaire, c'est que j'ai fait pleins de prépa à l'accouchement (hapto, piscine, yoga ? ) mais le seul truc qui me soulageait, c'était de chanter, enfin, plutôt de faire des vocalises ! Je sais que le chant prénatal existe mais c'est quelque chose qui ne m'inspirait pas du tout ? Comme quoi, c'est vraiment un jour pas comme les autres. Deuxième chalenge, arriver jusqu'à la voiture, sans avoir à "chanter" au milieu de la rue !!! Et la prise de sang en attendant que ma sage-femme arrive. Lorsque c'est le cas, elle m'examine. Verdict : col effacé, un doigt large, une présentation très très haute malgré la perte des eaux. Elle doit refaire une écho pour être sûre que ce soit la tête. J'ai une tension à 17/11 donc elle veut me mettre une péri pour la faire diminuer (elle m'avouera plus tard qu'elle pensait que je n'accoucherais pas et voulait être prête à passer en césarienne ? ). Moi qui voulait attendre le plus possible, je dis "oui" avec un soulagement palpable. Je "vocalise" toujours. Mes collègues ont dû avoir une tête comme une pastèque !

Car le moins qu'on puisse dire c'est que je chante très très faux !!! (on ne reconnait même pas ce que je chante à moins de connaître les paroles par coeur et que ce soit en français…) … On me met une PCEA. C'est-à-dire que j'appuie quand j'ai mal et cela délivre une dose de péri. Mais une fois le moment de panique passé, je gère assez bien, toujours avec mes vocalises !! Lorsqu'elle sort, sa tête est très déformée, il a dû faire de gros effort pour s'engager dans le bassin ! Du coup, ma première phrase est "je n'en sortirais pas un plus gros ! " Je croyais l'avoir penser mais en fait je l'ai dit tout haut ? Mon bébé ne va pas très bien donc on l'emmene de suite. Mais je ne savais son sexe avant et je n'ai pas eu le temps de le voir ! Et là, la sage-femme s'aperçoit qu'elle n'a même pas regardé ? Elle retourne donc voir avec mon mari. Elle revient pour me dire que c'est une petite fille. Je prends vite ma douche et retourne voir ma fille en pédiatrie. Ma copine m'accueille avec le sourire en me disant que ça va beaucoup mieux. Ils ont pu arrêter l'oxygène et elle est vraiment toute rose.

Et ma miss a viré sa perf, sa sonde gastrique et tout ce qu'elle a pu attraper !!! Y a pas de doute, c'est bien ma fille… En plus, ils l'ont pesé pour doser les antibiotiques, elle fait 2940g. Heureusement qu'à l'écho de 32SA, ils me la prévoyaient à 3800g !! Et elle veut aller directement sur le sein !!!! Elle attaque même la dentelle du soutien gorge ? La bouffe, c'est sérieux. Elle tête comme si elle l'avait toujours fait ! Je demande à mon mari de me ramener quelque chose à manger (ben oui, comme par hasard, j'ai faim à ce moment-là ! ). Il revient en disant "tiens, je t'ai pris des bichoco (c'est comme ça qu'on appelle les Prince) " et au mot "bichoco" , Layla a levé la tête du style "et j'en veux moi aussi !!! " . C'est bon, elle va bien et c'est bien ma fille !!! Je suis sortie vite de l ? Hôpital car je ne voulais plus que ma fille y reste (à pied, en écharpe de portage car on est pas arrivé à mettre le siège auto correctement).
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


215224
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Bientot 36 ans... et je ne sais pas ! - grossesse apres 35 ans

image

Écoute, moi pareil… La grossesse encore ça va. Pas d'angoisse particulière quant à la déformation du corps, les vergetures, tout ça. Par contre l'accouchement… Oh mon Dieu… Là, y a vraiment un gros problème. Au point de me dire que non...Lire la suite

Cesa mal vecue, qui d'autre?

image

Bonjour les filles, Le 25 Septembre 2012, mon fils est né par césarienne. Je n'ai pas spécialement mal véçu le fait d'accoucher par césarienne. Je n'avais aucun désir articulier d'accoucher apr voie basse. La césarienne est intervenu en...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages