Histoire vécue Grossesse - Bébé > Accouchement > Césarienne      (2962 témoignages)

Préc.

Suiv.

Les difficultés de la césarienne

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 542 lectures | ratingStar_8093_1ratingStar_8093_2ratingStar_8093_3ratingStar_8093_4

Je vais être dure : je vais te parler du pire car souvent personne n'en parle et c'est pourtant ce qui nous "perturbe" le + (en tout cas moi ces "petits" détails m'ont manqué ! ) = les bras attachés (= ne pas pouvoir tenir bébé) , les sensations ressenties quand on sort le bébé (on est pas mal secouée quand ils écartent les tissus…) , l'attente après sans…

Pas de douleurs (sous morphine) mais on est dans les vaps.

Pour le rasoir, j'avoue ne même pas m'en souvenir (ni de la repousse ensuite ! ) ; j'étais plus préoccupée par les locchies et par le fait que je ne pouvais pas faire ma toilette intime seule !

Pose de sonde urinaire car il ne faut pas se lever au début. Mais après il faut faire des efforts pour se lever et marcher pour éviter une phlébite. Piqure quotidienne dans les jambes d'ailleurs…

Prise de tension toutes les heures au début (pendant la nuit c'est pas le top pour dormir ! ).

Pas de douche avant le 3ème jour (penser à se faire un super shampoing juste avant l'accouchement !! ).

Pas de vrai repas tant qu'il n'y a pas reprise du transit intestinal = pendant 48h, c'est bouillons, thé, biscottes… Concernant bébé, j'ai pu l'allaiter dès le retour dans ma chambre. Comme je ne voulais pas rester allongée sans rien faire, j'ai essayé de me lever rapidement (mais vertiges ! ). J'ai pu assister à son bain dès le début mais on ne me l'a confié qu'au 3ème jour.

Le + difficile ensuite c'est pour se déplacer ; la cicatrice tire. Il faut la masser pour la "casser" (= éviter qu'elle ne durcisse trop par endroits). Compte 15 jours/3 semaines pour retrouver un pas de gazelle ! Mais cela n'empêche en rien de s'occuper de bébé comme toute jeune maman ; on est juste un peu plus fragilisée, ce que les autres oublient vite d'ailleurs car ils ne voient que le résultat de tout ça = un bô Personnellement, j'ai trouvé énormément de renseignements dans "le guide de l'après accouchement" de S. Gaussen (Albin michel) , qui est resté mon livre de chevet pendant plusieurs semaines ! Bon courage et belle naissance !!
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


8093
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Bientot 36 ans... et je ne sais pas ! - grossesse apres 35 ans

image

Écoute, moi pareil… La grossesse encore ça va. Pas d'angoisse particulière quant à la déformation du corps, les vergetures, tout ça. Par contre l'accouchement… Oh mon Dieu… Là, y a vraiment un gros problème. Au point de me dire que non...Lire la suite

Cesa mal vecue, qui d'autre?

image

Bonjour les filles, Le 25 Septembre 2012, mon fils est né par césarienne. Je n'ai pas spécialement mal véçu le fait d'accoucher par césarienne. Je n'avais aucun désir articulier d'accoucher apr voie basse. La césarienne est intervenu en...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages