Histoire vécue Grossesse - Bébé > Accouchement > Césarienne      (2962 témoignages)

Préc.

Suiv.

Les douleurs après la césarienne

Témoignage d'internaute trouvé sur france5
Mail  
| 509 lectures | ratingStar_57889_1ratingStar_57889_2ratingStar_57889_3ratingStar_57889_4

Bonjour !

J'ai accouché par césarienne programmée et je tenais absolument à allaiter mon bout de chou et je l'ai fait.

Bon, ce n'est pas super bien parti, il a fait 24H de couveuse, dont 12 bloqué sous une cloche à oxygène, mais le personnel après la sortie de la cloche lui a enlevé la sonde alimentaire et a nourrit à la pipette, ce qui n'a pas altéré son réflexe de succin.

Pour répondre à tes questions, au départ, tu peux exiger un anti-douleur par perf puissant, genre Topalgic, qui est compatible avec l'allaitement, après il y a bien sûr le doliprane, mais l'ibuprofène est possible, ce que peu d'hôpitaux reconnaissent (donc une petite boite cachée dans le sac, ça peut servir ^_-).

Pour allaiter, je pense que se mettre sur le côté avec le bébé le long du corps, c'est le plus agréable pour toi et ton bébé, car le bébé n'est pas en contact avec la cicatrice.

Pour ce qui est du ressenti, perso, c'était supportable, surtout parce que ma césa s'est déroulée dans de bonnes conditions, ce qui enlève le stress qui aggrave la douleur (j'ai eu le papa au bloc, on m'a expliqué l'intervention, le personnek a été aimable…).

J'ai passé 24H avec la perf de Topalgic, puis j'ai pris un peu de Dafalgan, mais je suis assez endurante, donc à part devoir me tenir courbée pour marcher entre le lendemain et J+5, ça a été, mais c'est vrai que chacune est différente.

Après, vis-à-vis d'un thrombus, vu que ce que tu décris, je pense que la césa, ça doit être plus facile, car s'il existe ben sûr une gène, elle ne concerne pas la position assise.

Pour le choix, c'est à toi de voir, mais si ton périnée est très endommagé, il faut savoir que le passage d'un autre bébé na'arrangera rien, déjà que la grossesse va sans doute occasionné de nouvau désagrément.

Déjà, si j'ai un conseil à te donner, vu ce que j'ai lu de ton récit sur le forum accouchement, tu ferais mieux de changer de maternité car le personnel de la tienne a été aussi inhumain qu'incompétent ?: (?
  Lire la suite de la discussion sur france5.fr


57889
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Bientot 36 ans... et je ne sais pas ! - grossesse apres 35 ans

image

Écoute, moi pareil… La grossesse encore ça va. Pas d'angoisse particulière quant à la déformation du corps, les vergetures, tout ça. Par contre l'accouchement… Oh mon Dieu… Là, y a vraiment un gros problème. Au point de me dire que non...Lire la suite

Cesa mal vecue, qui d'autre?

image

Bonjour les filles, Le 25 Septembre 2012, mon fils est né par césarienne. Je n'ai pas spécialement mal véçu le fait d'accoucher par césarienne. Je n'avais aucun désir articulier d'accoucher apr voie basse. La césarienne est intervenu en...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages