Histoire vécue Grossesse - Bébé > Accouchement > Césarienne      (2962 témoignages)

Préc.

Suiv.

Les douleurs de l'accouchement

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 480 lectures | ratingStar_52226_1ratingStar_52226_2ratingStar_52226_3ratingStar_52226_4

Salut.

Cest normal d'avoir peur. Javais peur moi aussi mais j'ai pris les cours de préparation à l'accouchement et le jour de l'accouchement je suis allée zen à la clinique.

Les cours c'est essentiel et même sil ny a pas de méthode miracle, on y apprend des petites astuces pour mieux gérer la douleur et la peur. Et puis rien que le fait de parler des différentes étapes avec une sage femme et d'autre femmes ça remet les idées en places…

J'ai choisi d'accoucher sans péri et sans mentir ça fait mal mais c'est loin très loin d'être insupportable ! Et pourtant je suis super douillette !

Voilà comment ça s'est passé pour moi :

Début des contactions vers 21H on était mon mari et moi en balade on a continuer à marcher un bonne heure pour que les contraction se mettent bien en place. On est rentré à la maison j'ai manger (important de prendre des forces, un accouchement cest surtout de lendurance ! ) puisque ce n'était que le début et que je n'avais presque pas mal. Je ne savait toujours pas si c'était vraiment le jour J (le 9 mois y a souvent de fausses alertes).

J'ai senti qu'on y était vraiment vers 23H30 parce que je commençais à avoir plus mal et que c'était régulier.

Jallais prendre un bain quand la poche s'est rompue alors j'ai pris une douche rapide et à la clinique !

J'ai accouché dans un clinique équipée d'une baignoire (sainte- isabelle à neuilly) et avec MA sage femme libéral donc à l'arrivé examen monitoring et hop dans le bain. Je ne sais pas trop combien de temps j'y suis restée mais c'était un vrai soulagement après la périple en voiture.

Le travail a suivi son cours comme ne j'avais pas de péri j'ai pu marcher et changer de position comme je le voulais pour trouver la position ou ça va le mieux et l'aide du mari est la bien venue pour ça.

À 7H du mat j'étais à 7 de dilatation. J'était fatiguée mais j'arrivais à géré et je me disais la fin est proche dans un heure tu aura ton bébé dans les bras.

Sauf que une heure plus tard jétais toujours à 7 de dilatation… bébé était trop gros et qu'il avais la tête mal positionnée il n'a donc pu descendre. Ça s'est donc fini en césarienne. Mais ça s'est passé tranquillement et pas dans lurgence var le bébé allait bien.

À 10h mon petit Racim a poussé son premier cri et un heure plus tard (le temps de tout refermer que le bébé soit préparé et tout…) il était dans mes bras et moi dans les bras de son père… un grand moment de bonheur.

Il faut donc pas avoir peu de la douleur ou d'avoir une césarienne j'ai eu les deux et la seule chose que j'ai trouvée douloureuse c'est d'attendre pour prendre mon bébé dans mes bras.

Mon fils a maintenant 2 mois et je garde de mon accouchement un souvenir très heureux.

Mon message est super long donc j'arrête mais si tu as besoin de conseil pour la préparation et l'accouche n'hésite pas !
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


52226
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Bientot 36 ans... et je ne sais pas ! - grossesse apres 35 ans

image

Écoute, moi pareil… La grossesse encore ça va. Pas d'angoisse particulière quant à la déformation du corps, les vergetures, tout ça. Par contre l'accouchement… Oh mon Dieu… Là, y a vraiment un gros problème. Au point de me dire que non...Lire la suite

Cesa mal vecue, qui d'autre?

image

Bonjour les filles, Le 25 Septembre 2012, mon fils est né par césarienne. Je n'ai pas spécialement mal véçu le fait d'accoucher par césarienne. Je n'avais aucun désir articulier d'accoucher apr voie basse. La césarienne est intervenu en...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages