Histoire vécue Grossesse - Bébé > Accouchement > Césarienne      (2962 témoignages)

Préc.

Suiv.

Les raisons pour lesquelles je ne veux pas de déclanchement

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 295 lectures | ratingStar_64301_1ratingStar_64301_2ratingStar_64301_3ratingStar_64301_4

J'en ai parlé à ma sage femme qui a confirme ce que je pensais et ce que j'avais lu. Voici quelques raisons pour lesquelles je ne souhaite pas de déclenchement par injection d'ocytocine (évidemment si ce n'est pas justifié par une raison médicale) :

- On est à la mater avec une perf dès le début du travail. (on ne peut donc pas commencer le travail chez soi, prendre un bain, se détendre, gérer la douleur,…).

- Les contractions deviennent trés vite trés fortes (pour nous et pour le bébé) : Ce n'est pas progressif, donc on n'a pas le temps de s'habituer et de gérer la douleur, donc on fait une péridurale plus tôt, ce qui empeche de bouger et d'aider le bébé à descendre. De plus, le bébé subit ces contractions plus fortes et ça ne doit surement pas lui faire beaucoup de bien.

- statistiquement, il y a plus de césariennes avec les acouchements provoqués.

Il y a aussi des raisons pour, enfin j'en vois surtout une : la prévision, pas de problème de garde des ainés, pas de problème pour que le mari vienne s'il travaille loin ou même pour ceux qui habitent loin de la maternité.

Perso j'habite à environ 35 min (s'il n'y a pas de bouchons) de la mater, je ne considère pas ça loin, et 45 min non plus…
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


64301
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Bientot 36 ans... et je ne sais pas ! - grossesse apres 35 ans

image

Écoute, moi pareil… La grossesse encore ça va. Pas d'angoisse particulière quant à la déformation du corps, les vergetures, tout ça. Par contre l'accouchement… Oh mon Dieu… Là, y a vraiment un gros problème. Au point de me dire que non...Lire la suite

Cesa mal vecue, qui d'autre?

image

Bonjour les filles, Le 25 Septembre 2012, mon fils est né par césarienne. Je n'ai pas spécialement mal véçu le fait d'accoucher par césarienne. Je n'avais aucun désir articulier d'accoucher apr voie basse. La césarienne est intervenu en...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages