Histoire vécue Grossesse - Bébé > Accouchement > Césarienne      (2962 témoignages)

Préc.

Suiv.

Les suites de la césarienne

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 335 lectures | ratingStar_55796_1ratingStar_55796_2ratingStar_55796_3ratingStar_55796_4

J'ai eu une césarienne il y a 3 ans 1/2.

C'est vrai que les premières semaines sont bien difficiles. Moi aussi, ce qui m'a le plus génée, c'est de n'avoir pas pu m'occuper de mon fils à la mater. On les attend depuis si longtemps et…

J'ai eu des fils qu'ils ont retirés avant mon départ de la mater soit, une semaine après la césarienne. Ca ne m'a pas fait mal.

Question ventre, il faut compter environ 6 mois au moins pour le perdre. Mais il parrait que lorsque tu allaite, tu perds plus vite. Allaites tu ?

Pour ma part, après la césarienne, je n'avais aucune retenue abdominale, mais vraiment rien. Pour me coucher, je me laissais tomber en arrière comme une masse, si si je te jure.

Le gygy qui me suivait, m'a prescrit des séances de rééducation abdominale (10) , cela m'a bien aidé. Par contre, je n'ai pas eu besoin de rééducation du périné, il était bien.

Aujourd'hui, ma cicatrice ne se voit plus, elle est hyper fine. Et je ne l'a sentait plus du tout au bout de 2 mois.

Pour le ventre, j'en est gardé. J'ai retrouvé mon poids d'avant, mais le surplus de peau est toujours là. Le medecin qui me suit m'a dit que je ne pourrais rien faire à ce bourlet disgracieux même avec du sport. Une seule chose, de la chirurgie réparatrice.

Pour te rassurer, cela n'est pas automatique, tout dépend de ta peau.

Il te faudra un peu de temps pour perdre tous tes kilos mais tu y arriveras et bon courage.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


55796
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Bientot 36 ans... et je ne sais pas ! - grossesse apres 35 ans

image

Écoute, moi pareil… La grossesse encore ça va. Pas d'angoisse particulière quant à la déformation du corps, les vergetures, tout ça. Par contre l'accouchement… Oh mon Dieu… Là, y a vraiment un gros problème. Au point de me dire que non...Lire la suite

Cesa mal vecue, qui d'autre?

image

Bonjour les filles, Le 25 Septembre 2012, mon fils est né par césarienne. Je n'ai pas spécialement mal véçu le fait d'accoucher par césarienne. Je n'avais aucun désir articulier d'accoucher apr voie basse. La césarienne est intervenu en...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages