Histoire vécue Grossesse - Bébé > Accouchement > Césarienne      (2962 témoignages)

Préc.

Suiv.

ma césarienne

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 571 lectures | ratingStar_50731_1ratingStar_50731_2ratingStar_50731_3ratingStar_50731_4

Bonjour,

Je suis au 7 mois de grossesse, et pour mon 1er bébé j'ai eu une césarienne en urgence il y a 2 ans1/2. Je pense demander une césarienne de convenance cette fois-ci, tellement j'ai un horrible souvenir du travail et pleins d'autres choses. Je m'explique :

- J'ai eu un déclenchement à J+3, et ça a été tellement long que mon fils est né à J+4 (+ de 18 heures après).

- J'ai eu une fin de grossesse de M---- : Perte de sommeil, douleurs au diaphragme, dans les côtes le dos, baisse de tension etc… Autant sire que j'étais HS au moment de l'accouchement.

L'idée de dépasser le terme ne serait-ce que de quelques jours m'angoisse.

- Je ne m'attendais pas à une telle douleur, j'avais même mal entre les contractions, mal à l'utérus évidemment, mais pas seulement. La douleur était très intense dans les reins, le dos, les jambes, les genoux, et ce dès le départ. A côté les douleurs post-opératoires de la césarienne c'est de la gnognotte !

- La dilation était lente, quand j'ai eu ma césarienne j'étais à 3 cm seulement. On venait juste de me faire la péridurale, parcequ'il fallait que je sois suffisamment dilatée.

- Ensuite un coup d'angoisse : arrêt de la dilation (3 cm) , ralentissement des battements du coeur pendant les contractions (elles étaient toutes les 2 minutes quand même) , bébé toujours pas descendu.

- Vite départ pour le bloc en urgence, sans mon mari, et là je me suis vraiment sentie seule ! Pourant il y avait toute une équipe médicale.

Au bloc ça s'est bien passé, c'était très rapide, j'ai vu mon bébé de suite et je l'ai gardé quelques minutes à mes côtés, ensuite il est parti à la toilette avec mon mari. Pendant ce temps, on me recousait.

La douleur post-opératoire était vraiment modérée grâce aux anti-douleurs.

C'est vrai que c'est difficile de se lever (surtout la première fois) et après on marche pendant 2-3 jours comme une mémé, mais on peut quand même se bouger.

La cicatrice est très basse et est actuellement invisible.

Voici donc en résumé les raisons qui font que je compte demander une césarienne de convenance.

- Choisir sa date d'accouchement (s'organiser mieux).

- Ne pas dépasser le terme (ne plus revivre les désagréments de la fn de grossesse).

- Ne pas subir des contractions hyper douloureuses (même si après l'accouchement ça lance un peu dans la cicatrice).

- Avoir mon mari à mes côtés au bloc (alors que si je pars pour un césarienne en urgence, ça ne sera pas le cas).

- Ne pas avoir d'épisiotomie (Ca fait mal quand même - en plus dans ma famille et celle de mon mari les bébés font autour de 4kg).

- De toutes façon j'ai un risque plus élevé de césarienne pour ce 2 accouchement car mon utérus a été rafistolé !

J'oublie de préciser un point important : Heureusement que je ne me suis pas dilatée à 10 cm pour mon 1er accouchement car il y avait un gros paquet de cordon en avant de la tête du bébé et sur une de ses épaules. Il aurait alors fallu partir au bloc en "hyper urgence" car il y aurait certainement laissé la vie en passant par les voies basses !

Il est vrai que l'mage que l'on se fait d'un accouchement n'est pas un bébé qui naît dans un bloc-opératoire, mais plutôt celle d'une femme en sueur qui hurle en mettant son bébé au monde. Maintenant chacune fait son choix et l'assume ! Je ne vois pas ce que ça peut faire aux autres qu'on accouche accroupie, couchée sur le dos ou par césarienne…
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


50731
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Bientot 36 ans... et je ne sais pas ! - grossesse apres 35 ans

image

Écoute, moi pareil… La grossesse encore ça va. Pas d'angoisse particulière quant à la déformation du corps, les vergetures, tout ça. Par contre l'accouchement… Oh mon Dieu… Là, y a vraiment un gros problème. Au point de me dire que non...Lire la suite

Cesa mal vecue, qui d'autre?

image

Bonjour les filles, Le 25 Septembre 2012, mon fils est né par césarienne. Je n'ai pas spécialement mal véçu le fait d'accoucher par césarienne. Je n'avais aucun désir articulier d'accoucher apr voie basse. La césarienne est intervenu en...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages