Histoire vécue Grossesse - Bébé > Accouchement > Césarienne      (2962 témoignages)

Préc.

Suiv.

Ma césarienne s'est bien déroulée

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 415 lectures | ratingStar_107639_1ratingStar_107639_2ratingStar_107639_3ratingStar_107639_4

J'étais assez sereine et je m'y étais préparée car à partir du 5e mois, mon bébé s'est mis en siège.

La césarienne était donc programmée. Tout s'est passé très rapidement et l'accouchement reste le plus beau jour de ma vie.

Il me semble qu'il ne faut pas penser qu'un accouchement par césarienne n'est pas un véritable accouchement ; accoucher c'est donner la vie et cette petite vie, on en prend soin pendant 9 mois ! L'émotion est au rendez-vous malgré tout car ce bébé vous l'attendez vraiment, césarienne ou pas… Et puis, césarienne ou non, vous êtes une aussi bonne maman !

Je n'ai pas eu le sentiment d'un acte sur-médicalisée. Des que mon bébé est né, la sage-femme présente me l'a amenée pour que je l'embrasse et et lui dise bonjour puis il a rejoint son papa qui était juste derrière la porte pour lespremiers soins et examens. 2 heures après nous étions tous les 3 dans ma chambre et j'ai pu avoir mon bébé sur moi une bonne partie de la nuit.

Enfin, l'après-césarienne s'est également très bien passé. Au bout de 3 jours j eme suis sentie vraiement mieux et j'ai pu promener mon bébé dans les couloirs de la mater. Progressivement, on retrouve sa forme d'avant la grossesse. Côté cicatrice, c'est très bien fait et ma cicatrice est quasi-invisible alors que je n'ai accouché qu'il y a 2 mois !

Si je devais "regretter" quelque chose c'est 1. Que le papa ne soit pas là (et en même temps c'est si rapide que ce n'est pas vraiment grave) et 2. Que la montée de lait ait vraiment tardé, ce qui semble fréquent à la suite d'une césarienne…
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


107639
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Bientot 36 ans... et je ne sais pas ! - grossesse apres 35 ans

image

Écoute, moi pareil… La grossesse encore ça va. Pas d'angoisse particulière quant à la déformation du corps, les vergetures, tout ça. Par contre l'accouchement… Oh mon Dieu… Là, y a vraiment un gros problème. Au point de me dire que non...Lire la suite

Cesa mal vecue, qui d'autre?

image

Bonjour les filles, Le 25 Septembre 2012, mon fils est né par césarienne. Je n'ai pas spécialement mal véçu le fait d'accoucher par césarienne. Je n'avais aucun désir articulier d'accoucher apr voie basse. La césarienne est intervenu en...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages