Histoire vécue Grossesse - Bébé > Accouchement > Césarienne      (2962 témoignages)

Préc.

Suiv.

Ma fille est née en 30 minutes

Témoignage d'internaute trouvé sur france5
Mail  
| 861 lectures | ratingStar_54147_1ratingStar_54147_2ratingStar_54147_3ratingStar_54147_4

Jeudi matin j'avais mon rendez-vous pour un controle monitoring et une écho pour le moment pas de changement.

 

Jeudi matin Charlotte nous réveil à 7h30, dur dur, je serai bien resté au lit, je dis à mon mari oh j'ai l'impression d'être mouillé, je vais au wc je dois m'essuyer 3 fois, j'avais quelque chose de liquide transparent et gluant, je me fais pas trop de soucis, je me dis je vois la sf à 11 heure je lui en parlerai.

 

Alors je pars avec la voiture familiale (celle avec le siège auto de charlotte) mais je voulais prendre celle de mon mari ou cas ou si il aurai un problème avec la petite, on ne sait jamais.

 

J'arrive tranquille à la maternité pour mon contrôle, là la sf me mets le monitoring, j'ai du avoir 1 voir 2 contractions pendant. Je parle à la sf de la perte que j'ai eu. Au moment du monitoring fini, je vais pour me relever et là j'ai fais un malaise, bon rien de grave baisse de tension. Je suis devenu toute pale, bref c'est passé.  

 

La sf me dis qu'elle va me faire un examen du col pour voir si… , alors col long, épais, fermé postérieur, elle me fais un prélèvement pour voir si je perdais du liquide amniotique. Je dois attendre les résultats pendant 1 heure, si test + je suis hospitalisé si - je rentre. Vers 13 h résultat test ++++, aller c'est parti.

 

En attendant qu'une chambre se libère j'avais quelques belles contractions surtout dans le dos.

 

Je monte en chambre, bien sur mon mari vient me rejoindre avec charlotte mais à du se faire emmener à la maternité vu que j'avais la voiture ??.  Ils sont arrivé vers 16h30. Et là moment de panique, ma mère qui devait garder  Charlotte dit à mon mari qu'elle vient la chercher pour l'amener chez elle, alors que ce n'était pas prevu du tout comme ça, ma maman devait garder la puce mais chez moi, pour ne pas la perturber, mais bon là encore histoire de famille, alors mon mari me dis, je vais vite chercher ma mère pour qu'elle soit à la maison, je lui dit ok, il part à 17h. Moi en attendant quelles contractions mais ça allait, je serais un bon coup les dents et je me dis ça va passer.  

 

A 18h30 je devais redescendre pour un monitoring vers la sf, je me dis en attendant je m'allonge et je me repose un peu, ce que je fais. A 18h je commence à avoir une contraction un pouf j'ai exploser, j'ai perdu les eaux, waouhhh, j'étais trempé, j'appelle vite une sf qui vient en courant, elle me fais un examen du col, col épais mais à 6 cm  ??  ??  ?? , il était 18h10.

 

Elle me descends en salle de travail ou je retrouve ma sf qui m'attendais, dur dur de me mettre sur la table, elle me demande si je veux la péri je dis OUI, elle me pose donc la perfusion et me branche au monitoring.  

 

Elle regarde de nouveau mon col car je perdais énormément de liquide elle n'avait jamais vu ça même moi j'étais impressionné, elle a du me mettre au sec plusieurs fois.

Elle me dis qu'il faut qu'elle vérifie si le cordon n'est pas en train de sortir avant le bébé et là elle me dit si c'est le cas c'est une césarienne, la trouille, je précise que mon mari n'était toujours pas là.

Là col à 9 cm madame on pousse elle me dis, je n'ai pas eu la péridural, ma puce est sortie en 3 poussées à 18h47.

 

Tiffany est née en 30 min, elle pèse 3.340 pour 50 cm.

 
  Lire la suite de la discussion sur france5.fr


54147
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Bientot 36 ans... et je ne sais pas ! - grossesse apres 35 ans

image

Écoute, moi pareil… La grossesse encore ça va. Pas d'angoisse particulière quant à la déformation du corps, les vergetures, tout ça. Par contre l'accouchement… Oh mon Dieu… Là, y a vraiment un gros problème. Au point de me dire que non...Lire la suite

Cesa mal vecue, qui d'autre?

image

Bonjour les filles, Le 25 Septembre 2012, mon fils est né par césarienne. Je n'ai pas spécialement mal véçu le fait d'accoucher par césarienne. Je n'avais aucun désir articulier d'accoucher apr voie basse. La césarienne est intervenu en...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages