Histoire vécue Grossesse - Bébé > Accouchement > Césarienne      (2962 témoignages)

Préc.

Suiv.

Ma gynécologue m'a évitée une césarienne

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 391 lectures | ratingStar_43198_1ratingStar_43198_2ratingStar_43198_3ratingStar_43198_4

Ci-joint le temoignage de ce que j'ai vecu aujourd'hui, a savoir une 'version' ou pour les non initiees du langage obtetrical, la manipulation du bébé a travers le ventre de la mere, lors du 9ieme mois, pour que bébé presente sa tete et non ses fesses.Lors de l'echo de la 32ieme semaine, bébé n'etait pas place, donc lors de la visite du 9ieme sa presentation a ete verifiee. Et o surprise, il s'etait place, mais a l'envers, a savoir les fesses en bas.

La gyneco m'a donc dit qu'elle allait essayer de le retourner. C'est possible a partir de la 37ieme semaine. Car sinon, il y a de fortes chances que l'accouchement se termine par une cesarienne, en tout les cas, l'accouchement est plus difficile, car la maman ne peut pas être aidee pour faire sortir le bébé, a part via une operation.

Voici comment cela se deroule.

 - suppo de medic pour eviter les contractions.

 - monitoring pendant 30 bonnes minutes (voire une heure) pour verifier qu'il n'y a pas de cotnractions et que le coeur du bébé bat normalement.

 - petite echo pour verifier la position exacte du bébé, ou est son dos, comment sont ses jambes, si il y a assez de liquide pour qu'il se tourne,…

 - passage a l'acte. La gyne etait aidee de la SF. Il y avait meme une pediatre dans la salle, mais je crois que c'etait plus pour sa culture perso que pour les necessites du service. La gyne attrape les fesses du bébé a travers le ventre, les repousse vers le haut et les fait pivoter. La SF remplace la gyne pour soutenir les fesses en haut et sur le cote, pendant que la gyne va attraper la tete (a travers le ventre) et essayer de la faire passer sur le cote. Ca dure 2 minutes. Apres quoi, la gyne verifie la position du bébé, et si ça n'a pas marche, rebelotte. Pour moi elles ont essaye 5 fois, avant que bébé ne coopere. Par chance ça a marche. Je crois que dans certains cas ça ne marche pas sur le champ. Ca fait mal, voire tres mal. Mais j'ai considere qu'il vallait mieux ça que risquer une cesarienne. De plus on n'est pas du tout prepare a ce genre de manipulations.

 - apres quoi, re-monitoring, pendant 30 bonnes minutes, pour verifier que tout va bien, essentiellement pour bébé.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


43198
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Bientot 36 ans... et je ne sais pas ! - grossesse apres 35 ans

image

Écoute, moi pareil… La grossesse encore ça va. Pas d'angoisse particulière quant à la déformation du corps, les vergetures, tout ça. Par contre l'accouchement… Oh mon Dieu… Là, y a vraiment un gros problème. Au point de me dire que non...Lire la suite

Cesa mal vecue, qui d'autre?

image

Bonjour les filles, Le 25 Septembre 2012, mon fils est né par césarienne. Je n'ai pas spécialement mal véçu le fait d'accoucher par césarienne. Je n'avais aucun désir articulier d'accoucher apr voie basse. La césarienne est intervenu en...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages