Histoire vécue Grossesse - Bébé > Accouchement > Césarienne      (2962 témoignages)

Préc.

Suiv.

Ma mauvaise expérience de la césarienne

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 1072 lectures | ratingStar_53587_1ratingStar_53587_2ratingStar_53587_3ratingStar_53587_4

Je suis l'heureuse maman d'une petite Célia née le 2 juin à 16h30. Elle pesait 3,050 kg et mesurait 48 cm. L'accouchement a été très loin de l'accouchement dont je rêvais. J'ai perdu les eaux le 1er juin à 15h00 donc direction la mater. Nous étions tous excités en pensant voir notre petit bout quelques heures plus tard. Malheureusement, à 22h00, le col était toujours à 1 (depuis plusieurs jours déjà ! ). La SF me demande si je peux dormir malgré les contractions, je lui dit que oui et mon valentin et moi on a dormi tant bien que mal. Le lendemain matin, à 08h00 on me déclanche et là, j'ai tout de suite mal mais j'étais contente car je me disait "au moins le col va bouger". A 12h00, col ouvert à 2 cm et on me pose la péridural (ça m'a fait super mal sur le coup mais après, quel bonheur ! ). A 15h00, la SF me dit que le col est toujours à 2 malgré des contractions fortes et régulières et m'annonce que si 1 heure plus tard ça n'a pas bougé on fera une césarienne. Je m'en doutais mais j'ai quand même beaucoup pleuré et en même temps, je me disais que si j'étais à 3 il me faudrait encore 7 heures pour être à dilatation complète sans compter l'expulsion, je n'aurai jamais eu la force (ça faisait quand même 24 heures que j'avais perdu les eaux). En plus, depuis midi, j'avais contracté une infection donc j'avais une T° ; élevée et je me sentais très fièvreuse. Bref, 1 heure après col toujours à 2 donc direction le bloc pour la césa. Rien que d'y repenser, j'en ai encore les larmes aux yeux. Heureusement on permet à mon valentin d'être avec moi. Je ne sais pas pour celles qui ont eu une césarienne mais moi, je n'ai pas eu mal mais j'ai tout senti ce qu'ils faisaient, ce qu'ils trifouillaient. Bref, 30 mn après on me dit, la tête est sortie, allez maman, énerve toi pour la faire sortir. Alors je l'appelle par son prénom et là, je la sens sortir de mon ventre et on entend son premier cri et là, mon valentin et moi, on est les yeux dans les yeux en larmes. MOMENT MAGIQUE, le plus beau moment de ma vie. Puis ils me montrent ma fille et je l'embrasse partout. Très vite, le papa part avec elle pour les 1ers soins et après le vide. Je sens qu'ils me recousent mais je comate. Le papa revient avec elle, je l'entend vaguement dire que c'est le plus beau jour de sa vie, il me parlait, elle était tout près de moi et je n'arrivais pas à rester éveillée, je culpabilisais, c'était très dur.

Puis je me suis réveillée en salle de réveil, j'arrivais pas à sortir de ma torpeur. 3 heures plus tard, je rentre enfin dans ma chambre et là toute ma famille est là, je n'ai vu la réaction de personne lors de la rencontre avec la petite.

Ils m'ont gardé ma puce 2 nuits à la nursery mais j'ai eu très mal à la cicatrice, j'arrêtais pas de me plaindre, de dire que j'avais super mal (j'ai fait 2 syncopes en allant aux toilettes) mais j'avais l'impression qu'ils me prenaient pour une chochotte. Le jour du retour à la maison approchait et je paniquais car je ne pouvait même pas rester suffisament longtemps debout pour la changer, je ne pouvais pas m'occuper d'elle et j'ai fait un baby blues.

Puis, la veille de partir, ils me regardent la cicatrice de plus près et me disent "oh elle est toute gonflée et toute rouge votre cicatrice, elle est toute indurée, c'est sur que vous devez avoir mal, vous ne sortirez sans doute pas demain" mais j'en ai eu marre et je suis quand même sortie le lendemain. Puis, 3-4 jours plus tard, la cicatrice a commencé à couler et ça a été le début du soulagement car plus ça coulait et moins j'y avais mal. Bref, pour le moment, elle est toujours sensible mais rien de comparable avec ce que j'ai connu.

Depuis, je commence à digérer cet accouchement et ces suites de couches mais le principal c'est que ma minette se porte à merveille et que je suis la plus heureuse du monde.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


53587
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Bientot 36 ans... et je ne sais pas ! - grossesse apres 35 ans

image

Écoute, moi pareil… La grossesse encore ça va. Pas d'angoisse particulière quant à la déformation du corps, les vergetures, tout ça. Par contre l'accouchement… Oh mon Dieu… Là, y a vraiment un gros problème. Au point de me dire que non...Lire la suite

Cesa mal vecue, qui d'autre?

image

Bonjour les filles, Le 25 Septembre 2012, mon fils est né par césarienne. Je n'ai pas spécialement mal véçu le fait d'accoucher par césarienne. Je n'avais aucun désir articulier d'accoucher apr voie basse. La césarienne est intervenu en...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages