Histoire vécue Grossesse - Bébé > Accouchement > Césarienne      (2962 témoignages)

Préc.

Suiv.

Ma seconde césarienne s'est bien passée!

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 414 lectures | ratingStar_103660_1ratingStar_103660_2ratingStar_103660_3ratingStar_103660_4

Flo maman de cédric 4 ans 1/2 IMC quadriplégique spastique : il lui faut une présence permanante pour tout faire. Et de bastien bientôt 2 ans qui est en super forme !!! La naissance de cédric fut très compliquée : : pour lui naissance par césarienne d'urgence à cause d'une souffrance foetale aigue, réa néonat, annonce du handicap, prise en charge en centre de rééduc etc… et pour moi césarienne + hématome de paroie + hémoragie externe = césarienne qui a mis 6 mois à se refermer !! Forcement après tout ça, il était pas question d'avoir un 2e enfant tellement j'avias la trouille au ventre : pleins de questions dans la tête : et si la naissance se compliquait encore et si mon autre bébé était aussi handicapé et si et si et si et toujours ces questions mais bien évidement pas de réponse.

Les médecins, les amis avaient beau me dire : "tu verra ça se passera bien, il y a pas 2 enfants handicapés dans une même famille, etc" tout ça ne me rassurait pas du tout !!

Finalement je me suis décidée et je suis tombée enceinte : la grossesse ne s'est pas trop mal passée, malgré un problème de facteur rhésus qui au pire pouvait être fatal pour le bébé le jour de l'accouchement a été une vrai catastrophe : je voulais une césar (je devais la programmer le mardi et j'ai accouchée le dimanche d'avant !! ).

Le problème a été beaucoup de coincidences : je suis allée à la mater un dimanche, comme pour la 1er fois, je suis tombée sur les même sage-femmes, j'ai été au bloc en ayant des contractions (passage dans les même couloirs) et je me suis retrouvée dans la même chambre !!! Mis à part tout ça, tout c'est bien passé, et bastien va bien !!! Tout le monde pourra te dire que ça se passera bien, tu n'y croira qu'une fois que tu y sera passée une 2e fois !!! Nous envisageons même un petit 3e peut être pour l'année prochaine !!! Par contre une chose qui est bien : mes 2 loulous s'entendent super bien, de vrais complices : bastien aide énormément cédric !
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


103660
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Bientot 36 ans... et je ne sais pas ! - grossesse apres 35 ans

image

Écoute, moi pareil… La grossesse encore ça va. Pas d'angoisse particulière quant à la déformation du corps, les vergetures, tout ça. Par contre l'accouchement… Oh mon Dieu… Là, y a vraiment un gros problème. Au point de me dire que non...Lire la suite

Cesa mal vecue, qui d'autre?

image

Bonjour les filles, Le 25 Septembre 2012, mon fils est né par césarienne. Je n'ai pas spécialement mal véçu le fait d'accoucher par césarienne. Je n'avais aucun désir articulier d'accoucher apr voie basse. La césarienne est intervenu en...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages