Histoire vécue Grossesse - Bébé > Accouchement > Césarienne      (2962 témoignages)

Préc.

Suiv.

Maternité autour de Lille

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 982 lectures | ratingStar_127276_1ratingStar_127276_2ratingStar_127276_3ratingStar_127276_4

J'ai accouché à la Clinique Cotteel de Villeneuve d'Ascq pour BB1.

Je n'en suis pas ravie.

Déjà je suis rhésus négatif et mon enfant positif, ils auraient du me prescrire une injection qu'ils ont "oubliée" après l'accouchement.

Grâce à ça j'aurais pu ne plus jamais avoir d'enfant !!

J'ai eu vraiment de la chance que la nature en ait décidé autrement, (et eux aussi car sinon je portais plainte).

Deuxième bêtise : ils ne m'ont pas fait de prise de sang pour vérifier la rubéole. Résultat quand je suis tombée enceinte de BB2 ben j'ai été étonnée de savoir que je ne l'avais jamais eu en fait !! (on me la pourtant diagnostiqué à l'âge de 7 ans).

Du coup pour ma première grossesse je savais pas que je n'étais pas immunisée…

J'ai parlé de ça à l'équipe médicale qui me suit pour BB2 et je peux te dire qu'ils les ont qualifié "d'incapables"…

Ensuite, j'ai été accouchée par un médecin pas super cool, le mec m'a prise de haut à l'accouchement.

J'ai accouché sans péridurale et je me suis fait disputer par les sages femmes et le gynéco car je faisais "trop de bruit"…

Ensuite pour l'allaitement ils m'ont pris la tête car je "serrais trop fort" le bébé (au lieu de m'expliquer comment faire).

Ils m'ont laissée souffrir pendant 4 jrs avec des crevasses aux seins sans me soigner, et ont attendu que je tire du sang à la place du lait pour se bouger. (et encore je me suis quand même fait disputer car c'était de ma faute si j'avais les seins abimés hein).

Le séjour c'était bof bof… il y a une nurserie pour les bébés (quand tu veux prendre ta douche par exemple) sauf qu'il n'y a personne pour surveiller. C'est fermé à clef ok mais les bébés pleurent et personne se bouge.

Les couloirs sont bruyants, les horaires de visite pas toujours respectés. Certains papas restent jusque 23h et je peux te dire qu'en chambre double ce n'est pas facile.

(Ceci dit, les maternités sont quasi toutes bruyantes…).

Bref j'ai vraiment pas apprécié mon séjour là bas, en plus ils m'ont gardée plus d'une semaine alors que j'avais eu ni césarienne ni épisio, j'aurais pu sortir avant… Ils m'ont laissée glander pendant plusieurs jours avant de me dire quand je pourrais sortir, pour changer d'avis à la dernière minute, et me mettre dehors à la seconde deux jours après. "Vous sortez dans une heure"… "ah… ".

Voila un peu mon vécu à la Clinique Cotteel. Je ne conseille pas du tout cet établissement.

Après, on a surement toutes des avis différents !!

Le seul point positif chez eux c'est que le parking n'est pas blindé contrairement à certaines maternités, et les cours de préparation sont sympas, c'est tout.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


127276
b
Moi aussi !
2 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.



Commentaires pour cette histoire  Ajouter un commentaire

Par DECOU | le 18/03/11 à 18:06

Mon épouse a accouché dans cette même maternité par Pruvost et Bourgeot. Suite à des fautes médicales aujourd'hui reconnues par la justice elle est aujourd'hui paralysée des membres inférieurs dans un fauteuil roulant. Elle a aussi perdu un rein. Pruvost a été condamné en justice. Nous sommes en attente d'indemnisation.
Les médecins qui exercent dans cette maternité sont particulièrement incompétents. Nous ne sommes pas, vous et mon épouse, les seules à avoir eu des problèmes puisque lorsque nous sommes passés à la télé (M6 et france3) et sur les radios d'autres victimes nous ont contacté. Ils bénéficient pourtant d'une impunité puisque habitués à ce genre de "conneries" ils savent intimider les victimes si elles osent réagir. Personnellement, n'ayant plus rien à perdre, nous sommes allés jusqu'au bout dans cette affaire et les avons fait plonger. Il serait utile que les témoignages comme les notres se multiplient. Ceci éviterait des victimes voir des morts.

Histoires vécues sur le même thème

Bientot 36 ans... et je ne sais pas ! - grossesse apres 35 ans

image

Écoute, moi pareil… La grossesse encore ça va. Pas d'angoisse particulière quant à la déformation du corps, les vergetures, tout ça. Par contre l'accouchement… Oh mon Dieu… Là, y a vraiment un gros problème. Au point de me dire que non...Lire la suite

Cesa mal vecue, qui d'autre?

image

Bonjour les filles, Le 25 Septembre 2012, mon fils est né par césarienne. Je n'ai pas spécialement mal véçu le fait d'accoucher par césarienne. Je n'avais aucun désir articulier d'accoucher apr voie basse. La césarienne est intervenu en...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages