Histoire vécue Grossesse - Bébé > Accouchement > Césarienne      (2962 témoignages)

Préc.

Suiv.

Maternité Saint Luc Saint Joseph

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 1380 lectures | ratingStar_100509_1ratingStar_100509_2ratingStar_100509_3ratingStar_100509_4

J'ai accouché là bas d'un petit garçon le 21 avril 2005 par césarienne programmée car il était en position de siège.

Comme tout était prévu pour moi, je suis arrivée la veille vers 20h30. On m'a installé dans une très grande chambre individuelle (il y a 19 chb indiv et 2 chb doubles) vue Rhone et Fourvière. Magnifique ! Les repas sont excellents, tu as le choix entre plusieurs plats.

Les infirmières et sage femme sont super sympa, douces et à lo'écoute.

Si tu as un petit coup de cafard.

Quand à l'accouchement, ça c'est très bien passé. Je suis montée au bloc vers 8h00 du matin, le gynéco est arrivé à 8h30 et à 8h55 mon petit était la. Donc très rapide !

Tout le monde a été super, réconfortant, à l'écoute et surtout rassurant.

Par contre, concernant le bébé, je trouve que c'est un peu "light" ! Je m'explique : peut être parce qu'il y avait du monde et beaucoup de bebes a s occuper, les puericultrices n etaient pas tres disponibles pour moi. En plus comme j'ai su tout de suite m occuper de mon bebe, elle n ont peut être pas trouve necessaire de m expliquer toutes ces choses que l allaitement par exemple. Je me suis debrouillee toute seule pour la premiere mise au sein. Mon bebe est alle juste la premiere nuit en nursery, ils n ont pas trop voulu qu il y aille les autres nuits et pourtant je souffrais pour me lever de mon litet comme il reclamait a manger toutes les 2 heures, la 2e nuit je n ai domri que 1h30. Je pense que si j avais insiste, elles me l auraient pris mais j avais peur qu on dise que je ne sache pas m en occuper. Je le regrette un peu maintenant.

Pazr contre, ils ont voulu me mettre dehors tres vite : j'ai accoiche le jeudi matin et le gyne voulait que je sorte le lundi alors que j avais encore les agraffes ! Mais j'ai insiste et les infirmieres sont allees dans mon sens et j'ai pu rester jusqu au mercredi donc une semaine .

En bref, je crois que si on n est pas brouillarde et surtout pas tres sure de soi, en plus pour un premier bebe, c est peut être pas la maternite ideale meme si je la recommande vivement. Pour moi, heureusement que j'ai su me debrouiller seule et que j etais assez forte psychologiquement (seule du matin au soir mon mari travaillait et pas de famille ici) sinon je crois que ça se serait mal passé. Je m y suis sentie assez seule.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


100509
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Bientot 36 ans... et je ne sais pas ! - grossesse apres 35 ans

image

Écoute, moi pareil… La grossesse encore ça va. Pas d'angoisse particulière quant à la déformation du corps, les vergetures, tout ça. Par contre l'accouchement… Oh mon Dieu… Là, y a vraiment un gros problème. Au point de me dire que non...Lire la suite

Cesa mal vecue, qui d'autre?

image

Bonjour les filles, Le 25 Septembre 2012, mon fils est né par césarienne. Je n'ai pas spécialement mal véçu le fait d'accoucher par césarienne. Je n'avais aucun désir articulier d'accoucher apr voie basse. La césarienne est intervenu en...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages