Histoire vécue Grossesse - Bébé > Accouchement > Césarienne      (2962 témoignages)

Préc.

Suiv.

Mon accouchement s'est mal passé, mon bébé a manqué d'oxygène et est maintenant infirme cérébrale

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 3367 lectures | ratingStar_29287_1ratingStar_29287_2ratingStar_29287_3ratingStar_29287_4

Ma fille est infirme moteur cérébrale, je suis arrivée en urgence à l'hopital de secteur à 34SA avec une rupture de la poche des eaux, là les contractions ont été stoppées pour essayer de retarder d'une semaine, j'ai signalé que je voulais une radio du bassin car ma mère avait perdu son premier enfant (bassin trop étroit) et avait failli me perdre moi aussi.Il m'a été répondu que c'était inutile vue ma corpulence et qu'en plus ma fille allait naitre préma donc plus petite.

Mon accouchement c'est très mal passé, trop long, pas d'anesthésiste de disponible pour une césa, ma fille est née miraculeusement par forceps mais c'était trop tard elle avait déjà manqué d'oxygène et avait une lésion cérébrale. A la sortie de la salle d'accouchement alors que ma puce étai déjà à l'autre bout de paris en soins intensifs, la sage femme me dit "pour le prochain il faudra prévoir une césarienne", et oui ma puce de 2.4 pourtanta failli mourir.

Puis j'ai du faire face à l'incompétence du pédiatre qui trouvait que ma puce allé bien, puis du neurologue vu alors qu'elle avait 30 mois, puis d'autres médecins pour avoir un diagnostic alors qu'elle avait 3 ans et demi, parce que tout le monde trouvait qu'elle allait bien.

Elle a 11 ans bientôt et toujours suivie en kiné, ortho, ergo.Je me bats énormement à) ses côtés pour la faire progresser, j'ai arreté de travailler, pour moi j'ai tout gagné elle ne devait pas avoir une scolarité normale, elle est en 6ème, là je me bat pour qu'elle ait une AVS, je n'aurais pas le temps ni l'energie de me battre contre le milieu médical.

L'essentiel c'est son avenir et non le passé que de toute façon je ne changerais pas, même si le médecin était condanné, même si ma fille se voyait attribuer une indemnisation son handicap serait toujours là.

Celà n'engage que moi bien sûr et je ne nie pas que l'idée d'une action ne m'a pas effleurée.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


29287
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Bientot 36 ans... et je ne sais pas ! - grossesse apres 35 ans

image

Écoute, moi pareil… La grossesse encore ça va. Pas d'angoisse particulière quant à la déformation du corps, les vergetures, tout ça. Par contre l'accouchement… Oh mon Dieu… Là, y a vraiment un gros problème. Au point de me dire que non...Lire la suite

Cesa mal vecue, qui d'autre?

image

Bonjour les filles, Le 25 Septembre 2012, mon fils est né par césarienne. Je n'ai pas spécialement mal véçu le fait d'accoucher par césarienne. Je n'avais aucun désir articulier d'accoucher apr voie basse. La césarienne est intervenu en...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages