Histoire vécue Grossesse - Bébé > Accouchement > Césarienne      (2962 témoignages)

Préc.

Suiv.

Mon bébé a fait retard de croissance intra-utérin

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 1130 lectures | ratingStar_43342_1ratingStar_43342_2ratingStar_43342_3ratingStar_43342_4

J'ai eu l'expérience du retard de croissance intra-utérin (RCIU) pour mes 2 enfants. Pour mon premier (Loïs) , le décrochage par rapport à la courbe de poids (et des différentes mesures) a été vu à l'écho morpho donc vers 22SA je crois. Au départ, cela a juste nécessité un suivi plus régulier avec des échos à chaque visite et des dopplers. J'ai également été mise sous aspirine pour faciliter le flux sanguin entre le bébé et moi. Et repos le + possible couché sur le côté gauche.  

Vers 32SA, le décalage de poids étant devenu plus important, mon gyné m'a fait un suivi rapproché (visite, écho/doppler et monitoring) tous les 2 jours, en me disant que l'accouchement pouvait être déclenché à n'importe quel moment si le bébé était en souffrance.  

Finalement, j'ai eu une césarienne à 35SA car Loïs était en souffrance (pas assez nourri). Il est né avec 1kg690 et 41 cm. Il avait donc un sérieux retard de croissance par rapport à l'âge gestationnel.  

Il a du rester 4 semaines au centre néonatal pour qu'il reprenne du poids (il était gavé par sonde au début) et il a repris les gr très diffcilement. A l'arrivée, il a maintenant 3 ans 1/2… il est très vif, très éveillé, très avancé sur le plan moteur… bref, il n'a aucune séquelle même si il garde encore un petit poids par rapport à certains enfants de son âge. (Je valide et je continue mon histoire).
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


43342
b
Moi aussi !
2 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Bientot 36 ans... et je ne sais pas ! - grossesse apres 35 ans

image

Écoute, moi pareil… La grossesse encore ça va. Pas d'angoisse particulière quant à la déformation du corps, les vergetures, tout ça. Par contre l'accouchement… Oh mon Dieu… Là, y a vraiment un gros problème. Au point de me dire que non...Lire la suite

Cesa mal vecue, qui d'autre?

image

Bonjour les filles, Le 25 Septembre 2012, mon fils est né par césarienne. Je n'ai pas spécialement mal véçu le fait d'accoucher par césarienne. Je n'avais aucun désir articulier d'accoucher apr voie basse. La césarienne est intervenu en...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages